J’utilise jeedom depuis de nombreuses années sur une plateforme Odroid C2 DIY (jeedom 4.3.17)
Je rencontre depuis très longtemps un problème dont je n’arrive pas à identifier la source : l’historique de mes équipements est systématiquement limité aux données entre J-1 minuit et maintenant. Il n’y a rien dans la configuration des équipements ou dans la config générale jeedom qui explique cela . J’ai beau créer un nouvel équipement avec toutes les options par défaut, il aura le même problème. Cela est valable pour tout type d’équipement qui remonte des données, (j’ai chez moi du : MQTT (plugin JMQTT), enocean, zwave, rfxcom) toujours le même constat.
Qu’est ce qui peut expliquer cela? l’historique des valeurs est stocké par mysql. Ce pourrait-il qu’il se passe quelque chose à ce niveau sans que jeedom en soit directement responsable?
Est-ce possible qu’il y ai un problème sur mon log2ram?
Bref merci pour vos idées.
Hplus
PS: la valeur de « Purger l’historique si plus vieux que » dans Réglages->Système->Configuration->équipement est à « jamais »
PS: La config sur la valeur de chaque équipement est « mode lissage » aucun et « Purger historique » jamais.
Bonjour,
Désolé pour le temps pris à répondre, j’etais en we prolongé avec le lundi de pentecôte.
Pour l’historique je passe soit par le menu soit en cliquant sur la valeur historisée dans le widget de l’équipement. J’ai toujours le meme problème de données limitées.
Voici ce que je vois en cliquant directement sur une valeur
Merci! C’etait ”simplement” cela! J’avais jamais fait attention à cette zone …
C’est vrai que c’est pas super clair avec juste en dessous les boutons mois année semaine.
En tout cas merci encore,