Bonjour
Je cherche à modifiers les valeurs qui s’affichent dans mon historique pour que cela sois clair .
J’ai un status sur shelly pour une porte de garage qui me remonte en binaire 0 ou 1
J’ai associé cela à un widget qui me change l’image lors du changement de statut , cela est bien.
Mais voila dans mon historique je voudrais voir 0 = fermé et 1 = ouvert pour que cela sois plus simple à visualiser …
Est ce possible ?
Merci
Bonjour,
A mon avis cela n’est pas réalisable avec le module lui même, car si votre porte est comme pratiquement toutes les portes, elle s’ouvre avec une impulsion.
Ce qui fait, que le module est pratiquement tout le temps à 0, même porte ouverte.
Pour avoir un VRAIS statut de l’état de votre porte de garage, il faut utiliser au moins 1 détecteur d’ouverture magnétique.
1 = porte fermée
0 = porte ouverte
Dans le monde PRO, on y placera de préférence 2 détecteurs d’ouverture. 1 pour porte fermée (en bas de la course) et un pour la porte ouvert (en haut de course).
- mais 1 suffit le plus souvent
oui je n’ai pas préciser , j’ai bien un shelly avec un détecteur magnetique filaire (NO) qui me remonte 0 ou 1 .
Mais je voulais graphiquement avoir Ouvert ou Fermé pour plus de clarté … sur l’historique (Historiser)
Ouvert / fermé dans un historique, cela n’a pas trop d’intérêt.
Sinon, il suffit de renommer vos états pour avoir cela ou passer par un virtuel qui va faire cela. Le virtuel devra alors être historisé et plus le module.
J’ai déjà un virtuel 
Cela me remonte 1.00 en valeur
Je n’ai pas trouvé la solution si quelqu’un peut m’aider …
Bonjour,
Il n’y en pas. En même temps, c’est difficile d’historiser des toto titi tata dans un graphique numérique.