Histoire d'un Fibaro FGSD-002 Smoke Sensor récalcitrant

Le 7 Avril, 23h26 … Tout les volets s’ouvrent, les lumières s’allument, email, notification … Ok, seul un détecteur de fumée peut provoquer çà, je check la notif (faut que je fasse un TTS pour çà) et je fonce au garage … Tout va bien !
Soit, je check les historiques, 12 sec d’alerte. Bon, un faut positif en 2ans sur 4 détecteurs, çà peut arriver.

Puis le soir, 19h38, rebelote ! 6sec de détection (bon les volets n’étaient pas fermés). Je check dans Jeedom, rafraichir les infos, retour au contrôleur, tout va bien.

21h07, çà recommence !! Ok je vais me le faire, mais demain! Je le désactive dans le scénario d’alarme et je sorts une pile pour demain. Batterie à 100% pourtant mais dans le doute …

22h32, biiiiiip ! Ok c’est la guerre !
Je prend la Surface, ma pile neuve, je file au garage, j’attrape le détecteur, je pose le tout sur le congel pour un changement de pile.
Et là, le temps de récupérer la procédure de changement de pile, qu’est-ce que vois … une petite fourmi qui se barre tranquillement en provenance … du détecteur :flushed:
J’ai quand même fait un changement de pile mais avec la même, je l’ai remit au plafond, et dodo.

Et depuis, rien …

Un six pattes avec des ailes j’aurai pu appeler çà un bug …

:face_with_monocle: :grin:

1 « J'aime »

Bonjour .
Je n’ai pas compris si c’est la fourmi que tu as remise dans ton détecteur ou la pile neuve pour résoudre le problème :sweat_smile:

Ton module aurait pu avoir une araignée au plafond… tu t’en sors bien !
:laughing:

23h26, 22h32…putain elle chôme pas les Fourmies ^^