HikVision: Envoi par telegram: il manque la moitié des images

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j’ai un problème avec ma DS-2CD2045FWD-I :
J’ai configuré le plug-in HikVision pour qu’il m’alerte par telegram sur evenement (intrusion/franchissement de ligne). J’ajoute un envoi de deux snapshots à 1 s d’intervalle.

Problème: régulièrement (30% à 50% du temps) je n’ai pas l’image.
En analysant le pouquoi, c’est ma caméra qui ne renvoie pas d’image mais répond par :

<ResponseStatus xmlns="http://www.hikvision.com/ver20/XMLSchema" version="2.0">

<requestURL>/ISAPI/Streaming/channels/101/picture</requestURL>

<statusCode>2</statusCode>

<statusString>Device Busy</statusString>

<subStatusCode>deviceBusy</subStatusCode>

</ResponseStatus>

J’ai le même problème si j’utilise /ISAPI/Streaming/channels/101/picture que sur /Streaming/channels/1/picture . En fait si j’essaie en direct sur Chrome, je rencontre le même message d’erreur si je fais deux ou trois refresh en rafale, ou si j’ouvre cette page en série (ctrl-t ctr-v entrée à répétition).

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré / résolu cette erreur svp ?

Pour info à chaque évènement je mets film et image sur la carte SD, film sur le NAS (en Net HDD). J’ai désactivé l’envoi des images par email et ftp pour libérer des resources de la caméra mais cela n’a pas amélioré le taux d’erreurs :frowning:

Toute aide est la bienvenue !
J’essaie de finaliser mon système de sécurité mais j’ai du mal à tout centraliser sur Jeedom. Si mes caméras ne sont pas fiables dans Jeedom, il faut que je garde l’envoi par email en parallèle mais c’est moins pratique d’être notifié sur Telegram puis d’ouvrir les emails pour voir les images…

Merci à tous

Bonsoir,

Personne ne constate ce probleme ?

J’avoue ne pas comprendre: quand je vais sur le dashboard, j’ai bien mes images.
En revanche quand je les envoie pour cause d’évènements, cela ne fonctionne que la moitié du temps.
Comment utilisez vous vos cameras Hikvision ? vous vous envoyez les images sur evenements ou vous les enregistrez sur Jeedom / sur la camera?

Merci

Bonjour AlexKidd,

je tente justement d’envoyer des snapshots via Telegram mais je n’y parviens pas.
Comment procèdes-tu ? Pourrais-tu partager un screenshot de ton scénario ?

Merci

Voici un exemple avec soit le plug-in hikvision de Lunarok première ligne), soit leplug-in camera (deuxièem ligne). Bien sur il te faudra choisir la méthode

As-tu le plug-in hikvision qui te permet de récupérer les évènements? Si oui, peux-tu stp mettre un envoi de screenshot par la méthode de ton choix à chaque évènement et me dire si tu as toujours une image ? Je te remercie.

Super merci,
malheureusement j’ai le même scénario que toi et je bloque à l’envoi du snapshot.


J’ai ce message dans le log. J’ai comme l’impression qu’il ne trouve pas le snapshot a envoyé (alors que je n’ai aucun soucis avec le plugin caméra. Tu as déjà eu ce problème ? Une idée de la solution ?

Je ne parviens pas a récupérer les events du plugin HIKVISION (les infos Détection de Mouvement, Dernier message, etc restent vide)… toi aussi ?

Je suis en train de faire des tests pour comparer les visuels, et j’avoue être un peu déçu:
Si je déclenche un évènement à un moment (en courant devant ma caméra), je compare les éléments et leur horodatage:

  • l’évènement reçu par Jeedom est instantané (sur la base de ma configuration de caméra car certains évènements peuvent avoir un délai)
  • l’enregistrement vidéo sur la caméra a bien quelques secondes d’avance et se continue quelques secondes après, on voit tout.
  • la photo envoyée par email a 3 secondes de délai
  • la photo de l’évènement prise par la caméra (telechargeable sur le web de la camera) a 6 secondes de retard, ce qui loupe certains évènements plus courts
  • la photo prise par Jeedom (quand elle marche) est plus proche, n’a que 1 ou 2 secondes de delai (mais j’en loupe)
  • je ne les envoie plus par ftp donc je n’ai pas le délai pour ça.

Je vais faire plusieurs essais, avec ou sans FTP / NAS / emails / autre.
Bref, si cela marchait je garderais bien la vidéo sur le NAS et les images envoyées par Jeedom… mais la fiabilité ne le permet pas.

Dans ce cas là passe les logs de telegram et camera en mode debug, et regarde ou est cette image.
Ensuite va voir le fichier s’il y est, et quel est son contenu et ses droits d’accès.
Là on a l’impression que tu n’as pas les droits d’acces. En recuperant son chemin dans les logs, tu pourras aller voir directement avec un explorateur de fichier.

Je rebondis sur ta dernière phrase: le plug-in hikvision est vraiment super, mais pas facile à configurer.
J’avais fait un post sur ma configuration:

Si tu veux poster tes configurations et logs je peux éventuellement aider (mais je ne suis pas un expert).

Merci pour ton retour,

en effet ça doit être un problème d’accès.
Dans le log avant l’envoi à Telegram, le plugin HIKVISION prend un snapshot sur l’IP: http://IPNVR/ISAPI/Streaming/channels/201/picture
Quand je teste cet ip dans Chrome, il m’ouvre une fenêtre pour me logger:

  • L’authentification ne fonctionne pas avec l’identifiant que j’ai créé pour jeedom
  • L’autentification fonctionne avec l’identifiant admin et je vois bien le snapshot dans Chrome.

Je vais creuser cette piste et après m’attaquer à la detection des événements.
En effet le plugin à l’air top mais la doc est très light et c’est assez compliqué de s’y retrouver.
Comptons sur la communauté pour avancé :wink:

Je te tiens informé de mes avancées.

pour info tu as deux types de users dans hikvision: les users que tu gères dans user management, et ceux ONVIF que tu gères dans Network / Advanced / Integration protocol.
Mets le meme avec meme mot de passe dans les deux et tu seras sûr !
Enfin attention aux droits: si tu ne les mets pas admin, il faut les droits Notify surveillance center.
Dans mon souvenir cela suffit (si tu as mis les authent en digest/basic des deux cotes ONVIF et web.

Bonne nouvelle, les envois via Telegram fonctionnent maintenant.
Je vais essayé de récupéré les évènements, je te donnerai des nouvelles.

Merci

Super.
J’ai vu que tu avais créé un autre post à ce sujet, peut etre peux tu y noter ta solution, cela pourra aider quelqu’un d’autre dans le futur.

Bon je pense avoir trouvé.

En fait la caméra a du mal lors d’évènements qui déclenchent à la fois le motion detection, line crossing et intrusion car de ce fait elle doit générer 3 emails avec 3 images chacun, 3 sauvegardes de plusieurs images chacune sur la SD et le NAS, plus la vidéo sur la SD et le NAS. Donc quand je fais un snapshot en plus elle n’y arrive plus.
J’avais tout activé pour choisir dans un deuxième temps quoi garder mais c’était une erreur.

Je n’ai gardé que la vidéo sur la SD et le NAS. J’ai supprimé les photos et emails sur évènements, et je prends les snapshots depuis jeedom que j’envoie par telegram. Cela fonctionne, avec un délai entre évènement et snapshot « raisonnable » (entre 2 et 4 secondes).

Je teste sur la longueur puis je confirme semaine prochaine pour la postérité.

Oui je vais faire un update de mon post. Merci pour ton aide.
Je viens de voir que tu avais potentiellement trouvé la source de tes problèmes également. :crossed_fingers:

bonjour, quand j’utilise la commande msg avec snapshot, ils ne me proposent pas de commandes actions par exemple l’envoi vers mon numéro telegram.
est-ce que vous avez eu ce pb ? merci

bon j’ai réussi en « forcant » à la main

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.