Heures creuses et heures pleines

Bonjour, j’ai un petit souci concernant la détection des heures pleine/creuses.
Dans la logique déjà, je ne sais pas si je fais bien: c’est à dire que je déclenche le scénario tout les jours à 22H03 pour tester si l’heure est au delà de 22H et en deçà de 5H00 avec l’expression qui va bien: SI (#time# > 2200 OU #time# < 0500) mais mon scénario n’est jamais exécuté et il me renvoi une erreur:

Quel serait la meilleur solution pour tester ces heures ?

Bonjour
Teste plutôt avec ça, pour éviter l’histoire des « et » « ou » quand l’heure est après minuit.
time_between(#time#,2200,0500)

1 « J'aime »

?? Si tu décence en programmé à 22h03 pourquoi faire ce test ??

Bien vu l’aveugle :grin:

1 « J'aime »

Bah c’est là que je pige pas trop; comment faire pour tester ces heures:
Je mets le « time_between(#time#,2200,0500) » dans le scénario mais comment je déclenche ce test alors…? :thinking:

Mais pourquoi tu fait ce test ?? Si ton scénario se déclenche à 22h03 le test sera toujours vrai … alors pourquoi tester ?

Comment tester les heures alors ?
Comment déclencher mon scénario avec time_between(#time#,2200,0500) ?

Bonjour,
Rien compris à ton histoire.
Si c’est c’est pour faire du Heure creuse ou pleine, le plus simple c’est le plugin agenda.

C’est quoi le but ?
Phil

Bah même pas
Les heures creuses chez moi c’est tous les jours a 22h30 , jusqu’à 7h00

Donc c’est pas bien compliqué de lancer un scénario a 22h30

en claire si time_between(#time#,2200,0500) alors tu fais une action, c’est dans le cas ou ton déclencheur est une température , déclencheur action, détecteur de mouvement etc…
sinon si tu veux juste qu’il déclenche une fois une action à 22 et une autre à 5 heure, alors tu fais un cron à 22 et un second à 5h avec une condition si #time# =2200 alors ON si #time# =0500 alors OFF
Mais surtout il faut donner un exemple

En gros je veux juste gérer une broche de mon arduino (via jeedouino) selon l’heure, pour commencer, pour tester.
Je ne comprends pas l’onglet général du scénario.
Je veux faire çà: si time_between(#time#,2200,0500) alors allume la chaudière ssi T°c < X°C
Donc je mets quoi dans l’onglet général: mode du scénario et Programmation ?
Je programme de l’assembleur et du C généralement mais là, ça a l’air plus facile mais je bloque au déclenchement des scénarios !

Donc sur la première page de ton scénario, ton déclencheur va être la température de ta sonde chaudière, dès qu’elle change de température,.
Dans le second onglet de ton scénario tu mets si time_between(#time#,2200,0500) puis si temperature de ta sonde est inférieure à xxx alors tu choisie ton declencheur action de ta chaudière en ON.
Et chaque changement de température ton scénario va vérifier si en heure Creuse et déclenche l’allumage de ta chaudiere

1 « J'aime »