Heure préconditionnement batterie

Salut les amis. D’abord un grand bravo et un énorme merci pour ce super plugin, très complet, maintenu, j’ai découvert pas mal de choses sur ma Tesla grace à lui :slight_smile:

Ne manque-t-il pas une commande qui permettrait d’afficher la date de préconditionnement de la voiture et de démarrer celui-ci, lorsqu’elle n’est pas associée à une recharge ? Cas typique, je suis déjà à 80%, je veux juste afficher sur mon design l’heure de départ à laquelle je souhaite que la batterie soit préconditionnée s’il fait froid dehors.

Idéalement avoir un widget pour pouvoir régler cette heure de départ depuis un design et l’intégrer à des scénarios de type « Réveil Matin » ou « Télétravail » ça serait top ! :slight_smile:

Est-ce que c 'est possible ou alors j’ai raté un truc et on peut le faire autrement ?

Merci !

Bonjour,

Ravi aussi de ce plugin. Merci !

Je partage complètement cette demande de feature si l’API le permet.

Croisons les doigts pour que l’équipe du plugin nous entende, soit intéressée et dispo pour l’implémenter.

À votre dispo pour l’alpha test :+1:

À bientôt

@vercors Bonjour, est-il possible de commander le préconditionnement du véhicule ?

La plage d’heure creuse de mon secteur est coupée en 2 : 21:00-23:00 puis 01:30-07:30.
Je voudrais donc implémenter un scénario pour charger sur la première période, puis un second pour programmer un départ planifié avec pré-conditionnement de batterie pour un départ à 07:45, ET une charge qui s’arrête sur la fin de la plage d’heures creuses à 07:30.

Merci d’avance pour l’aide.

A bientôt.

Bonjour @domotiseur
Le plugin permet de programmer une heure de départ avec un certain pourcentage de batterie.
J’avais ajouté ça bien avant que Tesla ne sorte la recharge planifiée. :slight_smile:
Il existe aujourd’hui un endpoint dans l’API tesla qui pourrait permettre de programmer ce départ planifié avec pré conditionnement.
Je pourrai ajouter cette fonction au plugin
À bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton retour @vercors.

Je serai très intéressé par cet ajout de fonction au plugin.

En complément de ma configuration d’heures creuses particulère, je souhaiterais gérer la planification du préconditionnement plus finement que toute la semaine, car je ne pars pas à la même heure tous les jours.

Je suis prêt à tester si besoin.

Quand penses-tu pouvoir planifier cet ajout sans vouloir t’embêter ?

A bientôt.

Laurent

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.