Heure de l’historique d’une commande

Bonjour,

Sur la capture ci-dessous, en haut à droite l’heure system\jeedom.

En bas à droite l’heure du dernier historique affiché.

Est-ce normal qu’il y a un décalage ?

L’historique n’est pas en temps réel ?

Existe-il une action ou un paramétrage pour corriger cela ?

Bien cordialement

j’ai le même soucis sur un capteur de mvt xiaomi.

je me disais bêtement que je ne voyais que les derniers changements d’état et que l’historique ne voyais pas l’intérêt de mettre une ligne droite mais je doute du coup …

Oui c’est bien ça.
Je crois me rappeler que c’est modifié (il y existe un fil sur ce sujet) en 4.1 (ligne pointillée).

Je ne trouve pas ce fil de discussion ! un lien peut-être ?

Merci pour le lien.

@kiboost annonce sur ce fil un dev en alpha à tester, mais je ne vois pas de lien ?

Bonjour,

Je pense vraiment avoir un problème.

Sur la capture ci-dessous, la modulation est en cour a 13% l’heure system et jeedom est à 19 h 19 et l’heure de l’historique à 18 H 19.

J’utilise le script PHP de @jpty, si il passe par là, il aura peut-être une idée ?

Bonsoir @nerixs

Je ne constate pas de décalage avec Jeedom en 4.1.15 beta. ( Je n’en ai pas d’autre avec des historiques à jour. )
image
Le graphique correspond aux valeurs de la bdd:
image
La valeur actuelle de Bruleur modulant est 0 depuis 18h34

Bonsoir @jpty

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Vous utilisez toujours le script de votre GitHub ?

Dans la configuration du virtuel j’ai seulement passé le mode de lissage, a aucun.

J’ai ce décalage sur tous mes virtuels

Peut-être un paramètre plus général ?

La date de collecte ainsi que la date valeur ont une heure de retard

Vous utilisez quelle version de Jeedom ?

Je n’utilise pas exactement le script de mon Github mais une version modifiée.

J’utilisais la v4 et viens de passer en 4.1.15 beta et j’ai toujours le décalage d’une heure.

J’ai aussi un décalage, je regarderai à l’occasion.

1 « J'aime »

Ce serai vraiment sympa !

Merci, si besoin n’hésitez pas.

Effectivement, il y a une erreur dans la fonction UpdateDate qui fait un changement de fuseau horaire en GMT et qui ne rétablit pas le fuseau horaire d’origine.
Je ne sais même plus pourquoi j’ai fait ce changement. Sur ma Smart, ça fonctionne sans.

Voici une version simplifiée de la fonction UpdateDate pour remplacer l’existante:

function UpdateDate($JsonFile) {
  return(date("Y-m-d H:i:s", filemtime($JsonFile)));
}

Le résultat sur la date de mise à jour:
image
Sur le bruleur modulant:
image Grace au poêle à bois, le bruleur n’a pas démarré entre 20h18 et 23h00

En cas de mise à jour des valeurs, celles des bulles d’aide ne sont pas mise à jour. Il faut rafraichir la page pour avoir les bulles à jour.

Pouvez-vous SVP me confirmer si ça fonctionne aussi chez vous avec la fonction ci-dessus ?

1 « J'aime »

Ça semble fonctionner correctement, les valeurs des info bulles aussi.

Vous avez mis un cron sur le script et le virtuel ?

A confirmer à l’usage.

Merci pour votre réactivité.

J’ai un cron 2 minutes sur le script et rien sur le virtuel. Ça doit être pour cela que mes bulles ne se mettent pas à jour.

Edit:
J’ai essayé de mettre un cron minute sur le virtuel, les bulles ne se mettent pas non plus à jour.
Elles ne se mettent à jour que si la valeur affichée change.

J’ai un cron minute sur le virtuel et le script.

Dans l’info bulle la date de collecte se met bien à jour chaque minute et la date de valeur au dernier changement.