Hésitation pour installation jeedom

Bonjour

Après un crash de ma jeedom (les scénarios ne fonctionnaient plus, de plus en plus de bug), voilà que le matériel sur lequel était installé le logiciel vient de me lâcher (c’était un mini pc), problème électrique sur la carte mère.
Je me suis pris un NUC intel pour refaire toute une jolie installation de jeedom toute propre (car oui je viens de m’apercevoir aussi que mes sauvegardes auto ne marchaient pas). Première question, pensez-vous qu’en remettant mon ssd dans le nouveau NUC, vu qu’il y avait une install debian cela va repartir ou je vais devoir tout réinstaller et donc devoir ressortir tous mes périphériques Zwave et xiaomi ?
Seconde question, si effectivement je sois dans l’obligation de réinstaller, je pensais mettre un windows sur le NUC et ensuite installer une machine virtuelle sur laquelle installer jeedom avec sauvegarde auto ou alors il serait préférable d’installer directement une version de debian ?
Beaucoup de questions, mais là je vous avoue que j’ai un peu les boules de devoir refaire toute l’installation, surtout entre mes périphérique Xiaomi et zwave ( au fait connaissez-vous la procédure pour récup les périphérique Zwave qui sont sur une installation qui ne boot plus ?)
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour @nicobros,

Alors pour la partie OS pas certain que tu puisse reprendre directe ton SSD, par contre si tu as une sauvegarde viable sur ce SSD rien ne t’empêche de la récupérer pour l’injecter ensuite dans ton nouveau système ce qui t’éviterait de tout reinstaller, juste au pire l’installe de Debian et Jeedom de base

Bonjour,

N’installe pas window pour ensuite mettre une vm, pars plutôt sur proxmox qui est fait pour (ou esxi si tu veux).
Tu peux aussi installer juste une debian et mettre jeedom mais je conseille la vm (sous proxmox).

Ensuite pour le zwave, pas de soucis si ton contrôleur (la clé usb) est toujours OK, tu la branches sur ta nouvelle install, tu fais une synchro dans le plug-in et tous les équipements seront recréés, ce seront des nouveaux id mais au moins tu ne dois pas tout inclure.
Pour xiaomi je ne connais pas.

Évidement ça sera mieux si tu retrouves une sauvegarde de jeedom.

Bonjour,

Alors ma clé est toujours ok, pas de problème de ce coté là, déjà merci pour la réponse.

Je ne connais pas proxmox je vais regarder ça.