Help suite coupure teleinfo message la somme des sous equipements

Bonjour bonjour,

j’ai ma téléinfo qui a eu un soucis apparement cette nuit, je l’ai relancé ce matin mais du coup j’ai les messages d’erreur suivants:


[2021-07-13 10:25:56][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 762,55%
[2021-07-13 10:26:59][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 762,55%
[2021-07-13 10:28:18][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:28:20][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:28:44][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:28:44][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:29:39][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:29:39][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:29:39][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:29:39][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:29:39][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:29:40][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:34:14][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:34:14][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:34:14][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:34:15][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période jour. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 1316,32%
[2021-07-13 10:34:15][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%
[2021-07-13 10:34:16][ERROR] : La somme des sous-équipements est supérieure au total de l'équipement père pour la période semaine. Le camembert ne peut plus être affiché. Total père: 100.00% Total sous-équipements: 495,49%

J’ai lu sur le forum qu’il fallait cocher production sur le père pour régler le pb de camenbert mais je n’en fais pas, est un soucis ? dois je le deocher ensuite ?

ou bien est ce que je peut corriger le pb à la main dans le plugin ? sachant que je n’ai pas ma conso de cette nuit (j avais lave linge et seche linge en route d’ou l’écart je pense )

si vous avez une idée je suis preneur, bonne journée à tous

Tu peux corriger les données, soit des sous-équipements si ce sont eux qui ont eu de mauvaise infos, soit de l’équipement principal (C’est lui qui a eu le pb d’après ce que j’ai compris). Il faut le faire dans les données de la table conso_teleinfo puis ensuite refaire un synchronisation.

Hello

Ok merci pour ton aide. Par contre faut que je retrouve la conso pendant la coupure, je trouve ça sur teleinfo ? Je fais la différence des index ?

Après le message a disparu cet après midi j’imagine que le total à repris le dessus sur les enfants au pire je vais laisser comme ça car j’ai déjà eu une coupure de qq jour sur juillet le câble à mon linky s’était détaché …

Si c’est nécessaire, il faudrait juste supprimer les lignes dans conso_teleinfo qui ont un index erroné sur la journée de manière à ce que les index min et max sur la journée soit cohérent.

1 « J'aime »

Hello, c est celle ci ?

et quelle colonne je dois vérifier pour la supprimer ?

merci d’avance

Oui c’est bien celle là. Tu dois regarder les colonnes hchp et hchc. Il faudrait que tu filtres avec le numéro d’équipement dans la case « Rechercher » pour voir toutes les données de la journée du 12 et voir celles qui auraient les index hchp ou hchc incohérents

Ok merci je vais regarder ça ce soir. Je me permettrai de revenir vers toi pour te dire si tt est OK

Pas de soucis, n’hésites pas si tu as encore besoin

COUCOU

Alors je cherche je cherche mais il y a tellement de ligne, deja merci pour l’astuce de l’ID equipement car j’en ai tellement j ai deja limité le nb de ligne.

Mon pb a commencé le 12/07 a 22h41 ma teleinfo est resté a 471 wh de conso jusqu’au

13/07 a 9h08 ou j ai relancé le demon.

j ai supprimer les lignes ou les index etaient bizzare entre les 2, et puis j ai cliqué sur:

mais j ai toujours le message d erreur…

En fait le pb étant sur 2 jours, c’est un peu plus compliqué. Tu n’as probablement pas assez de consommation le 12 et trop le 13. Du coup il faudrait jouer sur les index de la dernière heure enregistré (à augmenter) le 12 et également sur ceux de la première heure enregistrée du 13 (à diminuer). Et ensuite un « tout synchroniser ».
Pour savoir quelles valeurs mettre, il faudrait évaluer la somme des conso des sous-équipements

Ha ok pas si simple du coup car j’ai plus d’une quarantaine de sous équipement …
j ai regardé les gros consommateur (seche linge lave linge la

j ai remarque que le % du message d erreur est en baisse , deja plus de message erreur du jour pour camenbert en meme temps le jour est fini, juste pour la semaine mais je suis passé de 762 a 360% avec le mess actuel, si je ne fais rien ca va disparaitre d’ici fin de semaine nan ?

d’habitude je pige le truc mais la vraiment j’ai du mal, j ai deja eu pas mal de soucis a configurer téléinfo… d ailleurs je ne comprend toujours pas les index et les montant (en milliers d euros dans ce plugin) par contre le suivi conso tel que je l’ai paramétré correspond bien a ma relève réel du site enedis (et plugin enedis qui va avec meme si 24h d’écart)

Effectivement, l’erreur devrait disparaître au changement de semaine. Mais moi, je considère que c’est toujours mieux d’avoir quelque chose de propre. Si tu veux, tu me donnes un accès en MP et je regarderais ce qui ne va pas et je corrige. En même, je regarderais le problème des montants.
Bien sur dans ce cas, je t’indiquerais les modifs effectuées

Hello merci c’est super sympa. je t envoi ca par MP

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.