Suite MàJ: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 »

Bonjour la communauté,
Je suis dans la galère suite à la mise à jour de pluging impossible de redémarrer jeedom et j’ai le message suivant:
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.4.0 ».
Jeedom est installé sur FREEBOX DELTA;

Quelqu’un peut-il m’aider SVP ?
Merci d’avance.

Euh lequel ?

Antoine

Bonsoir.

Montrez la page santé de votre Jeedom.

À mon avis, votre OS est trop vieux et si votre profil est à jour, votre Jeedom serait lui aussi, trop vieux.

Il me semble que c’est:
wifilightV2

Je ne peux pas vous montrer la page santé car je ne peux plus re-démarrer jeedom

Vous savez accéder en ssh à votre machine virtuelle ?

Si vous me guidez OUI

Autre idée plus simple, si c’est suite à la mise un jour d’un plugin, allez dans le mode rescue :
http://ipjeedom/index.php?v=d&rescue=1

Et restaurez Jeedom à une date antérieure à votre problème.

3 « J'aime »

Mais comment voulez-vous que je restaure jeedom alors que je ne peux pas le démarrer???

L’interface que je vous ai indiqué ci dessus, doit fonctionner.

WifilightV2 n’est pas en cause.

Bonjour,
Je viens d’avoir le problème ce matin au réveil, et j’ai effectivement pu faire une restauration via l’interface proposé par @Fabrice .
Une fois sur la page il suffit de cliquer sur le menu « sauvegarde » qui apparaît dans la barre supérieure, on peut ensuite choisir la sauvegarde à restaurer.

Je cherche encore la source de ce plantage, pour ma part la dernière modif que j’avais faite c’est la mise à jour du plugin LG thinQ

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide car effectivement la commande de @Fabrice a fonctionné. Impec j’ai pu re-démarrer mon jeedom… OUFF!!!
@rom.jou suite à mon re-démarrage j’ai pu controler et je te confirme que c’est bien après la MàJ de LG thinQ que mon problème est apparu, donc ==> MàJ à NE PAS FAIRE !!!
Bonne journée et encore MERCI !!!

1 « J'aime »

Même problème pour moi et cela vient du plugin LG ThinQ 2. Pour ceux qui n’ont pas de sauvergarde, il suffit de renommer le répertoire Lgthinq2 dans html/plugings. L’erreur disparaitra car le plugin LG Thinq2 sera désactivé de par le fait que Jeedom ne trouve plus les fichiers.

voir ici

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.