Help ! jeedom hs

Bonjour à tous,

depuis 2 jours, j’ai des soucis avec le plugin téléinfo et ma zigate… le plugin téléinfo utilise un port USB, et systématiquement lors d’un redémarrage, la zigate tente de se connecter au même port… La tempête Eunice est passée par là, et les coupures d’électricité ont engendré des redémarrages répétés. Ce matin, j’ai tenté de remettre tout cela en ordre, mais j’ai soudain eu la désagréable surprise d’avoir ce message : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory…plus moyen d’accéder à jeedom !!!
que dois-je faire ???
merci pour vos retours !!
Fred

Un reboot ? Et mettre son jeedom sous onduleur pour l’avenir.

Bonjour

Prévoir un onduleur pour protéger Jeedom
Restaurer un backup sur une install fraiche

Bonjour Idaho947,
je tente cela … l’onduleur y est, mais, les nombreuses coupures ont eu raison de la batterie à force
Merci

Bonjour Actarus.Procyon,

je tente un ultime reboot, et si cela n’est pas concluant, je vais faire une install toute neuve !!
Merci !!

Bonjour,

Surtout, mettez vos sauvegardes de coté, toutes celles que vous avez. Car on ne sait pas à l’avance si elles seront toutes intègres.

1 « J'aime »

Carte SD / USB / DISQUE HS

Essai ca en ssh au pire :
sudo php /var/www/html/install/restore.php

Salut Mikael,
je viens de tenter…sans succès : je pense qu’une fraiche install va être nécessaire.
Merci pour l’aide
Fred

Bonjour Fabrice,
oui, je les conserve précieusement !!
merci pour la réponse
Fred

Re,

ouais cela fonctionne une fois sur cent , malheureusement.

Mais le miux est de repartir sur une bonne base.

Si tu as pas de backup, essai de te connecté a jeedom en filezilla par exemple et va dans le dossier BACKUP et recupere celle que tu veux.

j’effectue une sauvegarde quotidienne sur mon nas, pour ne pas avoir de risque de tout perdre en cas de crash… mais je vais essayer ce que tu proposes.

1 « J'aime »

Mais cela est trés bien :+1: :+1:

Bonjour,
Logiquement avant il faudrait que tu remettes un backup de ton nas vers le répertoire backup de jeedom qui daterait de 3 ou 4 jours car si tu as des pb depuis les coupures, ta dernière sauvegarde que tu essaies de remettre en ssh est déjà une qui est buguée.

Si système type pi, il est de bonne pratique de fixer les ports USB.

http://sigalou-domotique.fr/domotique/72-fixer-les-ports-usb-d-un-raspberry

Antoine

1 « J'aime »

Merci Antoine, c’est très intéressant…j’ignorais que c’est possible !!!
Fred

Également expliqué par @Domatizer sur ce forum :wink:

Mis en place chez moi, marche impec !