Help ! Impossible de joindre Hue

Bonjour a tous, je suis utilisateur de jeedom depuis de nombreuses annees, j’utilise pricipalement les plugin netatmo,rfxcom,harmonyhub et zwawe,

J’ai depuis toujours de problemes avec mon plugin philipsHue, et auparavant avec le plugin ikealight, je n’ai jamais reussie a les faire fonctionner, en faisant des recherchers sur le forum il semblerais que je sois le seul dams cette situation,

  • j`ai bien configurer l’adresse IP, et je suis dans le meme range que ma jeedom. malgreé tout je recois le message suivant.

[2020-05-01 18:33:17][ERROR] : Erreur sur philipsHue::pull() : Connection failure

Peut etre une mauvaise configuration de ma Livebox ou de mon reseau Jeedom

Merci pour votre aide car je galere depuis des annees !!!

Olivier

Bonjour

J’ai les deux et ils fonctionnent très bien.

Je pense effectivement que le problème doit venir de chez toi.
Quelle est l’ip de ton jeedom? De ta gateway?
Est ce que tu arrives à faire un ping depuis un pc connecté au même réseau vers ton jeedom? Vers la gateway?

Bonjour,

Je te rassure j’ai de temps en temps aussi cette erreur mais rien d’inquiétant surtout vu la date de ton erreur qui date du mois de Mai :wink:

Hello Et d’avance merci pour ta reponse car je deviens dingue, j’ai l’impression que je suis le seul a avoir ce problem,

Jeedom 192.168.1.12
Hue 192.168.1.177

Oui je peux envoyer des ping depuis mon PC et la gateway repond !

pour info j’ai une deuxieme Jeedom que j’ai acheter pour un projet de construction de maison et sur celle ci j’ai le meme probleme !!!

image

1 « J'aime »

Salut Papy, non ce n’est pas de temps en temps, je n’arrive tout simplement pas du tout a joindre ma Gateway Hue !! j’ai tout essayer depuis des mois mais rien a faire,

1 « J'aime »

2020-10-05 16:45:28 philipsHue Erreur sur philipsHue::pull() : Connection failure

1 « J'aime »

As tu essayé de redémarrer le démon ?

oui, jeedom essaye toute les 2 ou 3 minutes de redemarer le demon

1 « J'aime »

es ce que je dois configurer quelque chose de specifique dans ma livebox ou dans la config reseau jeedom ?

Normalement non, car par défaut le pont hue communique sur le port 80.
Quel type de matériel as tu?
Quelle version d’os
Quelle version de Jeedom?

Version OS Linux jeedom 3.14.53-fslc-imx6-sr #1 SMP Thu Oct 15 20:42:12 UTC 2015 armv7l GNU/Linux [8.2]
Version PHP 5.6.33-0+deb8u1
Version Jeedom 3.3.53

Alors déjà ta version de 8.2 est obsolète il serait bon de mettre au minimum la version 9 Stretch ou la 10 Buster ça serait un bon début car même pour l’avenir il faut savoir que certain plugin ne fonctionne plus que sous une version 9 minimum

Merci pour ta réponse et pour ton temp, j’ai une deuxième jeedom que j’ai acheter pour ma futur maison et qui est sous 9.12, mais j’ai exactement le même problème !
Ca fait des mois que j’essaie toute les options ! j’ai même ouvert un ticket mais jeedom m’écrit que le problème viens certainement de mon réseau

Voici la config de ma jeedom N°2

Version Jeedom 3.3.53**

| --- | --- | --- |
|Version PHP|7.0.33-0+deb9u7||
|Version OS|Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux [9.12]|

Tu es sur quoi comme type de matériel dans les deux cas?

qu’entend tu par materiel ?

Jeedom N°1 = miniplus
Jeedom N°2 = Smart

Alors sur le Jeedom N°2 cela devrait fonctionner, tu es bien dans la même plage réseau? as tu essayer de désinstaller le plugin faire un reboot, réinstaller le plugin et refait un appairage?

1 « J'aime »

je vais essayer ca de suite

cela ne fonctionne toujours pas … j’avais deja fais cette manip de nombreuse fois, :disappointed_relieved: :cry: :sob:

juste pour info, qu’entend tu par appairage ?