Nickel, tu peux garder la barbe blanche de Salviaf pour jouer au père Noël ![]()
Merci, je m’en vais faire un clone de l’emmc car du coup penser sécuriser avec les sauvegardes ne suffit plus avec les évolutions.
Nickel, tu peux garder la barbe blanche de Salviaf pour jouer au père Noël ![]()
Je prends de l’avance pour la prochaine fois alors, si tu repars d’une image de disque un jour penses bien direct à faire :
sudo apt update && sudo apt upgrade
Mais bon va falloir passer en 4.2 un jour ![]()
Je l’avais fait hier pourtant l’update upgrade juste après la descente de buster via balenaetcher. Je le fais systématiquement.
C’est prévu le passage en 4.3.
J’ai libéré un odroid de test pour ça et j’attends la livraison de l’emmc. D’ailleurs faut-il remettre buster ou passer directement à bulleyes (même si pas encore supporté officiellement)
Si tu n’as pas de plugins qui nécessitent python2 pour fonctionner (il ne doit plus en rester tant que ça) go pour Debian 11 sans hésiter.
Ok entendu. Bon encore merci pour ton aide et ta patience et par avance de bonnes fêtes à tous.
Tiens au fait une question naïve en vue de ma migration. Je voudrais en profiter pour repartir sur un jeedom « propre ».
Mon install date de la version 1 et je n’ai fais que des migrations successives qui ont surement laissé des traces y compris les plugins testés et abandonnés, sans parler des scénarios et autre virtuels qui ne servent plus.
Tu ferais comment ?
Parce qu’il est « sale » le tien ? ![]()
Blague à part, @Mips répond régulièrement à cette demande de « repartir de 0 pour avoir un Jeedom propre » sur le forum et je ne crois pas avoir vu une seule fois un cas où c’était vraiment nécessaire.
En effet, le core intègre de + en + d’outils pour s’auto-nettoyer/réparer au fur et à mesure des mises à jour. Donc à part puger les historiques et supprimer les équipements/scénarios/etc qui ne servent pas il n’y a à priori rien de + à chercher comme optimisations à ce niveau. Au pire faire des SELECT sur les tables depuis l’administration de base de donnée en config Jeedom pour identifier concrètement des éléments qui n’y ont plus leur place déjà dans un 1er temps.
Bien je ne vais donc pas me prendre la tête et repartir d’une sauvegarde.
J’ai mis en solution et donc je clos.
Merci pour les réponses claires.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.