Help conbee2

bonjour a tous
j’ai besoin de votre aide svp
je début sur jeedom et hier tout allez bien début du design et installation de ma cle conbee 2 et j’arrive a géré une ampoule ikea avec variateur cette nuit j’ai éteint mon raspberry car pas l’utilité attente de livraison pour finaliser mon installation.
aujourd’hui j’ai voulu allumer mon ampoule et impossible via jeedom toute l’installation ok je désinstalle le plugin deconz et je décide de réinstalle le plugin et de remettre mon ampoule et la impossible cllef api introuvable

aider moi svp merci

Salut

Le port usb de la clé est-il correct?

Antoine

oui j’ai enfin reussi a avoir ma cle api mais maintenant j’arrive plus a faire l’inclusion avec mon ampoule

et j’ai remarquer que quand je vais mettre a jour firmware pour ma cle il me dit que ma clé n’est pas détecter

Aide toi et Jeedom t’aidera.

Un petit coup de Recherche avec les mots clef Conbee2 ou deCONZ davrait t’apporter la solution ou au minimum l’état de l’art sur ton problème.
C’est par là qu’il faut commencer pour éviter d’ouvrir un nieme fil de discussion sur ce sujet.

Cordialement

cest ce que je fait depuis 12h mais rien du coup c’est sur mon raspberry j’ai la cle qui ce déconnecte et ce reconnecte mais je trouve pas de solution

Recherche donne ceci par exemple :

OU encore ceci

Bonjour,

Est ce que tu as d’autres clefs usb sur ton rpi ? Voir que le device (/dev/ttyACM0-1) utilisé ne soit pas en conflit avec un autre (ce souci peut faire déco/reco la conbee2, j’ai eu le pb avec une clef zwave en //).
Autre possibilité, l’alimentation du rpi pas assez puissante pour plusieurs clef (si tu as plusieurs chose brancher dessus, essaye de ne mettre que la conbee2 pour voir si ça fonctionne mieux).

Si tu n’as que la conbee2 je sèche un peu (reboot ?).

Bon courage en tout cas…

salut er merci pour votre aide
alors j’ai que ca de brancher et un ssd
j’ai brancher la cle sur mon pc et du coup et ce connecte et déconnecte toute seul la cle et neuve

merci mais je pense que ca vient de la cle pas sur elle ce connecte et deco meme sur pc

Si la clef est défectueuse c’est problématique.
Juste au cas ou, elle est branchée en directe sur le rpi (ou le pc) et via une rallonge usb ? Si avec rallonge, tester sans, si sans, alors peut être défectueuse en effet :frowning:
Perso j’avais eu le pb de déco/reco de la clef avec une version bugger de deconz (celle de décembre…), mais en la branchant sur un pc, il n’y avait pas de problème. (et plus de pb après le roolback de la version de deconz).

Oui c’est bien un sujet avec conclusion abordée dans un des liens que je t’ai passés. Il faut les parcourir pour voir les solutions qui s’appliquent à ton cas et celui des déco recos en fait partie

J’ai essayé de la brancher avec rallonge aussi et pareil avant elle était directe sur le rsp

Je vais relire les liens que tu m’a mis merci beaucoup en tous cas

Je viens de retomber dessus Clef Conbee II détectée pendant 1 seconde seulement

Il y a aussi ici : Deconz - key usb plus détecté

akenad :slight_smile: