Help - Blea - Tile Mate

Bonjour,

C’est mon premier post sur le forum, désolé si j’oublie des détails.
Je suis sur un jeedom 4.1.22 sur RPI 2B et j’ai acquis hier les éléments suivants :


Ma configuration a l’air OK :

Pourtant impossible d’inclure mon Tile Mate.
Il est reconnu par l’application sur mon téléphone.
Ma clé bluetooth fonctionne puisqu’elle détecte plusieurs devices lorsque je lance un scan de tous les objets environnants. Mais quand je mets la pile dans le mate et que je relance le scan, rien de nouveau n’est découvert.
Si vous avez quelconque aide à m’apporter, je suis preneur.
Merci beaucoup par avance.

Xyk0

Bonjour,

Toutes les version de tiles ne son pas reconnu par blea … hélas

fait une recherche sur le forum il y a déjà pleins de sujets sur blea et les tiles.

bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Olive,
Je suis tombé sur plusieurs postes mais je n’avais pas trouvé de réponse en ce sens mais plutôt sur les versions pro etc. Je vais regarder attentivement. Merci pour ton retour.
Xyk0

Attention je dit pas que les sujets en question solutionne ton problème
j’ai moi même 2 Tile Pro toujours en attente d’une évolution de ce plugin …

1 « J'aime »

Bonjour,

@xyk0, lance le scan du plugin, mais sans préciser « Tile » (garde l’option « Tous »). Les Pro sont détectés, mais pas en tant que Tile. Pour les Mate, ça semble dépendre de leur firmware, parfois en tant que Tile, parfois comme les Pro c’est-à-dire en tant que générique (en tout cas, ça a été comme çà avec les miens).

L’inconvénient : il va falloir faire le tri dans tout ce que le plugin va trouver de périphériques bluetooth, et ça peut faire beaucoup !

Si tu utilises le plugin Détection de téléphone, il est possible que tu aies aussi un conflit de plugins qui pourrait avoir comme effet que tes Tiles ne soient pas détectés (il y a plusieurs sujets sur ce conflit qui en soi n’a rien à voir avec les Tiles).

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.