Hello everybody

Salut les gens :slight_smile: Moi c’est Alex et je viens d’acheter une nouvelle maison dans laquelle je voudrais tout connecter. Si jamais certain sont patient et ont la gentillesse de m’expliquer les clés ça serait top :smiley:

Bonjour.
Tout et connecter : quelques explications sur ces deux mots ?

par exemple
tout (quoi ? qui ? combien ?) = éclairage, volets roulants, sécurité maison, réseau informatique, piscine, chauffage, climatisation, météo, hifi/son/vidéo, électroménager, utilisation fluides et énergie, habitants et invités, arrosage jardin, ouvrants, … ?

Connecter (comment? ou ?) = télécommander en local, téléopérer à distance, télé visualiser, par téléphone, par internet, par radio, par connexions filaire, … ?

1 « J'aime »

Lol etant débutant voire meme n’ayant pas commencé (box en cours de livraison), je ne t’aiderai pas bcp mais bienvenue ;).

1 « J'aime »

Hello, désolée je n’ai pas été notifié de ta réponse :confused:
Alors tout ça comprend : l’éclairage, l’alarme, le wifi, le chauffage, certains électroménagers (four + lave vaisselle) et que ça réponde seulement aux habitants de la maison.
Connecté : télécommande en local + sur les portable si c’est possible et en vocal quand on est sur place.

Bon et bien du coup tu pourras profiter des conseils que je vais recevoir :wink:

Avec plaisir je viens tout juste de recevoir ma box. Jattends ma fete des pères avec une grande impatience mdr. J’aspire à davantage de modernité dans la maison que j habite depuis 6 ans. Et toi tu as deja la box ? Des modules ?

Hello :slight_smile: J-6 avant ta fête :wink:
Non je n’ai pas encore ma box, pour l’instant je suis toujours dans l’étape renseignement ^^ Une fois que j’aurais les infos qu’il me faut je me lancerai :slight_smile:

Est ce que quelqu’un sait comment faire pour recevoir les notifications de réponses par mail ?

Bonjour,

Pas de mystère, tout est dans le forum et la documentation :wink:. Le plugin officiel E-Mail, et hop, lecture de la doc (toute jolie dans son nouveau look : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/mail/).

Et quelques heures après, zou, ta maison t’envoie des courriels :blush:.

Il parlait des notifications des messages sur community.

Bienvenue @AKarev,
Il faut aller voir dans ton Profil > Préférences
Et tu peux également voir en bas de chaque sujet, là où par défaut il est écrit « Normal ».

:smile: Je suis tellement la tête dans les notifications Jeedom actuellement que j’ai carrément mal interprété ta question AKarev ! Mes excuses :wink: !

On ne va pas t’en vouloir d’aider :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci de vos retours :wink: pas de souci j’ai pu mettre les notif en route !

Je ne veux pas faire les oiseaux de mauvaise augure mais, imagine une petite panne non détectée dans un scénario et tes volets restent fermés toute la journée ou que ta lumière soit off toute la nuit.
A ce moment tu appréciera du câblage préventif pour des circuits de secours .

Hello ! non pas mauvaise augure mais réaliste ! :wink: