Hello à tous, nouveau Jeedomer... déjà plein de questions :D

Hello,
J’ai acheté une Jeedom Atlas il y a quelques semaines dans le but de remplacer ma gateway Tuya (Moes?)+ Smartlife qui pilotent actuellement :

  1. Chaudière (De Dietrich non pilotable) / Chauffage :
  • ECS horaire hacké avec un relais et une résistance fixe leurre. Pour le moment ca marche très bien sur Tuya (carte 4 relais wifi, que je vais remplacer)
  • Chauffage : relais sec piloté par une combinaison d’ouverture de vannes Tuya Moes HY368 et de température avec les limites de SmartHome + prise commandée pour le circulateur d’un plancher chauffant + thermometres basiques. Ca ca mérite beaucoup d’amélioration mais on survit avec.
  1. Pilotage de BSO (Brise soleil orientables - comme des volets roulants mais avec la difficulté d’entrebaillement à gérer) . Modules Moes MS108zr
    Ca ca y est, c’est basculé sur la Jeedom, avec calcul de l’heure de l’aube et du crépuscule civil

Ma cible : Tout en Zigbee sur plugin Zigbee.

==> J’ai re créé le JSON de mes vannes qui n’étaient pas reconnues de base à partager dès que stabilisé
==> J’aimerai arriver à gérer la programmation hebdo des vannes et ca c’est soit un fichier de 72 commandes, soit… mon prochain post pour savoir si on peut créer des commandes avec une partie de la commande de l’équipement variable (et pas juste la valeur du #slier# )

Et après sky is the limit…

J’ai un niveau de noob en php/code mais mes premières lignes de basic sur TRS80 ou Commodore y’a 40 ans m’aident un peu :joy:

Et félicitations aux passionnés qui ont mis tout ca en oeuvre et animent cette communauté riche.

Last sur ce post… ChatGPT m’a beaucoup aidé sur Jeedom, vous avez essayé de poser des questions ‹ comment faire ceci ou cela sur Jeedom › ou comment faire un bloc code qui fasse xxx pour Jeedom ? à corriger mais impressionnant.

A bientôt en plus concis.

2 « J'aime »

Bienvenue sur Jeedom !

Après la période de prise en main et de transfert du matériel domotique, comme tu dis « sky is the limit » !
Bon, le budget aussi sinon on aurais des centaines de modules dans la maison :grin:

Ton chauffage sera bien mieux géré avec le plugin Thermostat qui fait des merveilles une fois la période d’apprentissage faite.

Il faut vraiment que je regarde ChatGPT ça a l’air impressionnant.

Au plaisir sur le community !