Heiman Zigbee E27-750lm avec télécommande 5 boutons Heiman

Bonjour je reviens vers vous j’ai acheté ce materiel , il y a un post qui traité de son inclusion dans le plugin c’est nickel , la commande On-Of marche parfaitement par contre je galére pour arrive a géré la luminositée et la couleur qq un aurait il des Infos ?

cdt

Voici un échange que j’ai eu avec un autre utilisateur et comment je gère l’ampoule et la télécommande.

https://community.jeedom.com/t/re-demande-dajout-ampoule-heiman-zigbee-e27-750lm-avec-telecommande-5-boutons-heiman/74645/11?u=olivr2s

Serait ce plutôt ce lien ?

1 « J'aime »

Effectivement c’était ce lien pour l’intégration et après j’en avait discuter en message direct pour l’utilisation

merci beaucoup je regarde cela :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Quelqu’un peut m’indiquer comment l’inclure dans jeedom. Je n’y arrives pas. J’ai réussi une fois la télécommande mais pas lnampule. Depuis que j’ai supprimé la télécommande de jeedom impissible de la redetecter.Le luen plus haut est privé, je ne peux le voir
Help merci

Bonsoir,
Si je me rappelle bien, il faut allumer/éteindre 3 ou 4 fois l’alimentation électrique de l’ampoule pour la passer en inclusion. Elle doit s’allumer et varier d’intensité pour le signaler.
Et pour la télécommande, je sais plus si il faut rester appuyé sur le bouton ou appuyer plusieurs fois, 3 ou 5 fois pour la passer en inclusion avec une led qui va clignoter pour l’indiquer.

merci , je vais essayer , mais quand je fais ça à la télécommande ça m’associe télécommande et lampe mais aucune détection dans jeedom

Il faudrait d’abord associer la télécommande à Jeedom, puis l’ampoule.
Pour la télécommande il faut appuyer 3 fois.

je vais essayer de suite :slight_smile: J’avais réussi pour la télécommande, mais je l’ai supprimé car j’avais pas l’ampoule, et depuis rien. Vais rééssayer

Au moment d’associer la télécommande à Jeedom, il faut que l’ampoule ne soit pas alimenté électriquement pour être tranquille.
Puis faire l’ampoule avec Jeedom.

ok merci go :slight_smile:

1 « J'aime »

parfait les 2 sont iclus , merci.
Par contre , je crois que je me suis fait avoir sur la marchandise, elle est censé etre couleur, elle fait que du blanc
Je suppose , que sans scénario , on ne peut se servir de la télécommande ?
merci encore

1 « J'aime »

Oui, il faut passer par des scénarios…
Le lien que j’avais mis était un message privé, c’est pour ça que c’est pas accessible…
Là je suis sur téléphone et c’est galère de copier ce que j’avais mis…
Si demain j’oublie pas, j’essaierais de copier sur ordinateur ce que j’ai en place comme scénario…

je te remercie , dernière petite question, t’as associé aussi la télécommande à l’ampoule ?
bonne soirée

Sinon voici mes 3 scénarios en JSON pour les importer en template pour créer ton scénario…

scenario T on-off.txt (913 Octets)
scenario T on-off.txt (913 Octets)
scenario.txt (350 Octets)

Une fois téléchargé, remplacer le .txt par .json
Créer un nouveau scénario et charger un template en utilisant le json téléchargé…

1 « J'aime »

merci beaucoup autrement t’as associé aussi la télécommande à l’ampoule ?

Non, car ça met le bazar. Juste télécommande et ampoule via Jeedom.

ok , elle me fait pas les couleurs par contre , me demande si elle marche normalement

Tu peux donner les infos brutes de l’ampoule…