Health qui dure dure dure

Hello,

difficile d’accéder à ma page santé : 2,2min avant d’avoir un retour → énorme !

en creusant un peu, je me suis dit que ca pouvait peut être venir des plugins qui ont eux-même une fonction health → dans la liste il y a entre autre proxmox

je désactive le plugin → affichage de la page santé dans la seconde
je réactive le plugin → ça reprend plus de 2 min pour l’affichage

En cause :
Je viens de changer de routeur et toutes mes adresses de machine.
du coup la conf du plugin proxmox ne pointe plus sur la bonne machine → impossible d’y accéder !

est ce qu’il n’y aurait pas un nombre de retry pour se connecter trop important ?
ou un timeout trop large ?
ou autre …?
(en tout cas pour cette partie ‹ health ›)

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Proxmox
Version : 2024-09-17 01:14:06 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Salut,

un log peut-être? comme pour toute demande. loglevel INFO ira bien.

et dans la conf du plugin il y avait quoi? des ip? une, plusieurs?
ip incorrecte si je comprend bien; en corrigeant la config c’est donc ok?

la page santé ne ferait pas de mal non plus

0000|[2024-10-02 13:27:38] INFO  : Trying to connect to 192.168.0.150
0001|[2024-10-02 13:29:19] ERROR  : Configuration du plugin incorrecte, impossible de se connecter.

La version dispo demain en beta permettra de configurer le timeout de connexion et le timeout global d’une requête et ces deux valeurs seront réduites à 5s/10s par défaut.
Pour l’affichage de la page santé, les valeurs seront forcées à 2s/5s.

image

1 « J'aime »

merci.

un petite info bulle sur le champ « IP » avec l’info suivante pourrait aussi être intéressant :

Vous pouvez configurer une liste d’IP vers chacun des noeuds d’un même cluster, séparée par une virgule.

on est hors sujet mais tout est déjà dans la doc et vu les plaintes de certains qu’il y a déjà eu la dessus, si je rajoute une info partielle après on va m’accuser que c’était pas clair donc y a un disclaimer de 4 lignes dans la doc que je ne vais pas mettre dans une info-bulle

super le :-1:
donc t’es hors sujet, je prend la peine de répondre en justifiant et c’est tout ce que tu y réponds…
depuis quand on est obligé de suivre chaque demande ?

c’était uniquement pour t’informer de mon « désaccord », et éviter d’alimenter le « hors sujet » dont tu parles.

mais je peux développer donc :
je m’étais dit (visiblement à tord) que ca ne valait pas le coup de créer un sujet juste pour ca, alors que tu viens tout juste d’ajouter 2 champs avec (visiblement) des infos bulles également ( → pourquoi ne pas simplement avoir mis les infos dans la doc là aussi ?)

ma remarque porte simplement que sur l’IHM on parle d’« IP », le placeholder indique Saisir l'IP (ex:192.168.45.74) → rien ne laisse à penser qu’il peux y en avoir plusieurs → d’où ma (stupide?) remarque (hors sujet!) précédente, mais si tout est dans la doc, alors le (hors-)sujet est clos.

ah mais jamais, tu fais bien comme tu veux au contraire !

mais depuis quand ne peut-on pas dire que l’on n’est pas d’accord avec le choix qui est fait ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.