Harmony IR et Rm PRO 433 mhz

Bonjour,
J’ai un problème d’utilisation pour le RM Pro. J’ai une motorisation pour la TV, j’aimerai lorsque j’allume l’ampli (en infrarouge) avec ma télécommande harmony que la Rm Pro demande la monté de la TV et inversement pour éteindre.
Je ne trouve pas la solution avez-vous une idée ?

Merci par avance

Bonjour,

Cette motorisation fonctionne sous quel protocole?

La motorisation fonctionne avec une télécommande 433 mhz. J’ai copié le signal sur mon Broadlink RM2 Pro

D’accord, est ce que les commandes depuis les RM2 Pro fonctionne ? car avant d’aller plus loin et faire un scénario il faut que chaque commandes fonctionnent indépendamment, est ce le cas?

Oui ça fonctionne parfaitement depuis mon smartphone avec le RM PRO pour monter - descendre - arrêt.
C’est la « commande » depuis ma télécommande harmony qui ne fonctionne pas.
Merci

Moi je te parle depuis le plugin Broadlink sous Jeedom.

Là c’est pas un problème Jeedom ni de plugin mais de l’application de ton téléphone donc rien a voir avec Jeedom.

Pour que cela fonctionne sur par exemple l’appli mobile de Jeedom il faut dans un premier temps que les commandes fonctionnent indépendamment avec leur plugin respectif, ensuite il faut faire un scénario incluant ce que tu veux faire et ci celui ci fonctionne sur ton Jeedom il fonctionnera depuis ton Appli Jeedom sur ton téléphone

Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce type de problème. Ce qui m’intéresse c’est de trouver la solution de contournement et des pistes pour le paramétrage.
Je vais tester avec le plugin RM PRO (commande moteur) + le plugin Fake Roku (récupération signal Harmony) à suivre…

Tiens nous informé car je pense que la solution passe par Jeedom peut être pas spécialement par le plugin Fake Roku mais peut être par le plugin officiel Harmony et/ou un scénario et/ou une interaction

Je poursuis mes recherches donc… :
- mise en place du plugin Broadlink, petite galère sur l’ajout des commandes RF mais rien de bien grave => la motorisation monte et descend avec jeedom.
- Installation du plugin Harmony Hub passage en mode développeur du Hub Harmony (la doc n’est pas à jour) et c’est bon je peux commander mon ampli et la TV avec Jeedom.

Mais toujours pas possible de déclencher une commande RF à partir de la télécommande harmony (pas de retour d’état et pas possible d’intégrer comme déclencheur dans les scénarios).
J’ai installé le plugin Fake RoKU et je commence les tests à suivre…

1 « J'aime »

Après quelque galère pour installer les commandes sur le Roku (erreurs perso pas de problème sur le plugin) ça fonctionne parfaitement.
Donc je commande via ma télécommande logitech Elite ->roku->Broadlink rm Pro-> motorisation de la TV.
La commande met une petite seconde à arriver, ce n’est pas un problème pour mon application car il me faut 40 secondes pour sortir totalement la TV.
Prochaine étape motorisation de la façade du tiroir pour la voie centrale du home cinéma/
@+

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.