Hardware pour un radio réveil piloté par jeedom

Hello,

Afin de ne plus avoir mon smartphone sur ma table de nuit (tentation absolue résultant en sommeil moisi) je cherche à avoir un réveil connecté que je règlerai à distance avant de me coucher.
J’ai déjà vu que le plugin-reveil existait, j’ai également deja installé le plugin-ttscast que j’utilise avec une Chromecast donc ça pourrait être une idée. Mais du coup je cherche quel matériel pourrait faire office de réveil sur ma table de chevet: une enceinte connectée ? Une enceinte « bête » avec une Chromecast branchée ? Un autre appareil plus simple existe déjà ?
Si possible je préférerais éviter qqch connecté au cloud et qui écoute en permanence mais je me doute que c’est pas si simple…

de mon coté j’ai un serveur LMS sur un RPI avec plusieurs enceintes connectées dessus, avec plugin-squeezeboxcontrol je pilote le LMS

c’est pas forcement le plus simple pour ton cas si tu n’a pas déjà du matériel compatible (j’avais 3 enceintes airplay et un rpi me servant d’antenne bluetooth d’où mon choix)

1 « J'aime »

Hello, chez moi j’utilise des google home ou des lenovo smart clock essential.
On règle le réveil avec OK google réveille moi à 7h.
Ce que j’aime c’est la possibilité avec le plugin plugin-ghlocal de récupérer les infos des alarme pour déclencher des scenarios custom (genre ouvrir les volets, alumer la radio, mais pourquoi pas allumer la machine à café etc…)
Seul bémol, le plugin en question ne fonctionne pas en ce moment mais le dev @lunarok est sur le coup. Je te suggère d’attendre la résolution avant de l’acheter.
Je ne connais pas le plugin plugin-reveil par contre :thinking:, je vais regarder.

1 « J'aime »

Bonjour. Chez moi c est alexa (Echo dot 4) la reine de la table de nuit. Entre ses alarmes pour le réveil et ses minuteurs pour la sieste le compte est bon. Elle est pilotée par Jeedom via Alexa-api. Actuellement l écho dot 4 est en maxi promo ! Il parait par contre que celle qui affiche un réveil est trop lumineuse….
Elle est associée à un NSPANEL PRO et un design Jeedom pour l affichage de l heure, de la température et du contrôle par bouton et non pas par la voix.
Bien amicalement,
Marie

1 « J'aime »

Google home le plus fiable dans la durée ou LMS pour le fun

1 « J'aime »

Tu lui dits Alexa mets l’ écran moins fort ou éteint l’écran si c’est trop gênant

Merci! Je en Avais pas entendu parler !

Vous évoquez le modèle « écho spot » ?

Bonjour. Chez moi ce sont les echo dot 4. Tout simples. 23€ pièce. J ai effectivement mal choisi le mot « réveil » . Je voulais parler de ce modèle :

Quand je disais qu il m avait été rapporté comme trop lumineux….
J ai l impression qu il ne se vend plus.
Cordialement

2 « J'aime »

Idem ça marche aussi j’en ai deux chez moi et un pour mon réveil.

Hello
Chez moi j’ai un google nest hub dans une chambre

image

et une radio squeezbox dans une autre
image

J’apprécie le google pour sa liaison home assistant.

J’apprécie la squeezebox pour ses boutons physiques.

Que ce soit par le plugin google ou lms, les deux sont pilotables par jeedom.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours. Je vois que d’après les idées de @TonioBDS, @Socrate13, @freeddoo je vais avoir du mal à éviter l’enceinte connectée :slight_smile: à part peut-être l’idée de @Poumi. Il faut que je creuse ce dont tu parles. Si je comprends bien ton rpi sert de « serveur musical » avec LMS et diffuse le son en bluetooth sur tes enceintes?

J’aime bien l’idée de la squeezebox aussi, j’aimerais éviter le micro car je n’ai pas besoin de la commande vocale. En fait il faut que je cherche si il y a une version très simple.

je crois que j’ai pingé trop de personnes dans mon message précédent, donc je me permets de relancer @Poumi :wink:

mes enceintes sont airplay et non bluetooth, mais sinon c’est bien ça.

avec des enceintes bluetooth ça doit marcher aussi, j’ai juste pas testé parceque je n’en ai pas

1 « J'aime »