Hard reset

Bonjour à tous
Depuis mon passage à Débian 11 j’ai bien du me résigner à migrer mes modules z vers le nouveau plugin zwavejs
J’ai plus ou moins réussi à retrouver quelques équipements, mais bon…
Du coup j’aimerai repartir à zéro, ne serait-ce que pour me remettre un peu dans le bain de tous mes scénarios.
Donc si j’ai bien compris, je clique sur « Hard reset » pour remettre le contrôleur à zéro
Ensuite j’inclus chaque module un par un, après les avoir remis au réglage usine
Et enfin je modifie mes scénarios
Merci pour vos encouragements lol

Bonjour,

Je ne vois pas l’intérêt de repartir de zéro. Tous les modules étant dans le contrôleur. Quels sont tes problème exactement ?

Je déconseille de passer par un hard reset sans avoir exclu les modules au préalable. En effet certains modules sont capricieux à exclure/réinclure quand ils ont été arrachés sauvagement du contrôleur.

D’ailleurs, si tu passes par un hard reset il faudra obligatoirement exclure les modules avant de pouvoir les réinclure. Pour la même raison que précédemment je déconseille de les réinitialiser usine sans les avoir exclu au préalable.

2 « J'aime »

C’est un peu le bazar, beaucoup de modules « morts » dans mon installation et je ne retrouve pas toutes les commandes des équipements retrouvés « vivants ».
Je vais tester la manip sur un autre controleur (inutile) d’une autre Smart
Merci

Morts = débranchés ?
Ou en « Protocolinfo » ?

Si tu donnes plus de détails il est possible de t’aider. Je ne suis pas certain par ailleurs qu’un reset contrôleur règle tes problèmes.

1 « J'aime »

Par morts je voulais dire qu’ils n’existent plus, mais toujours détecté ^^ lors d’une synchro
Du coup j’ai branché un autre contrôleur zwave et il me trouve 2/3 de mes modules… alors qu’il devrait est vierge.

Rien compris désolé.

Si ton contrôleur est vierge alors sans réaliser d’inclusion il restera … vierge.

Quand tu dis ils n’existent plus : tu les as exclu du réseau avant ? Ou tu les as débranchés sans autre opération ?

Hello,
A lire, tu ne penses pas qu’il confond les équipements créés dans jeedom et les modules inclus sur la clé ?
Un passage sur zwaveUI serait peut-être bien pour voir ce qui est vraiment sur sa clé « vierge »

Marie nous aurait menti :smile:

Hello
Je n’ai pas encore oser un Hard reset ^^
A force de jouer avec mes deux cartes Z dans ma smart, je ne sais plus laquelle des deux (rien noté bien sûr) est sensée être vierge, les deux trouvent ces éléments
Ci-joint des captures des équipements trouvés

J’ai réussi à piloter un plug, pourtant il est déclaré mort

Je teste les autres dès que j’ai 5 minutes

suite au prochain épisode :wink:

Pour info, j’ai toujours l’ancien plugin actif, sans demon ni port usb déclaré, chaque équipement est inactif le temps de le remplacer par son nouveau js

Bonjour,

Demander une ré-interview pour les modules.
Et arrêter de jouer avec les contrôleurs :wink: Normalement le contrôleur doit avoir l’id Zwave 1.

Bonjour à tous,
Après plusieurs tentatives et n’y arrivant pas, j’ai tout remis à zéro comme ceci

• Remise paramètres d’usine des modules Z
  • Suppression des équipements Jeedom
  • Hard reset du contrôleur
  • Désinstallation des plugins zwavejs et MQTT
  • Re démarrage Smart
  • Re installation du plugin js et lancement des demons

Ensuite j’ai inclu un module, mais

Le nœud n’a pas encore été initié. Il sera mis à jour automatiquement lorsque l’initialisation sera terminée. Cela prendra quelques secondes. En cas d’inclusion sécurisée ou de module sur piles cela peut être plus long. Pour un nœud sur pile si le message persiste vous pouvez essayer de le réveiller manuellement.

Et impossible d’avoir les bonnes commandes du module

un log MQTT
mqtt2.txt (65,9 Ko)

un log JS
zwavejs.txt (100,5 Ko)

Merci d’avance

Bonjour,

Il s’agit d’un module sur pile ? Car zwavejs le voit en sommeil ce qui est normalement le cas uniquement pour ce type de module.

Tant que l’interview n’est pas complète les commandes ne sont pas créées (puisqu’il ne sait pas de quel module il s’agit).

Hello, je suis parti 3 jours, et rien n’a changé
Un des modules est sur secteur et l’autre à pile

Par contre MQTT ne discute pas avec JS ou quelque chose comme ça
Je me demande si MQQT est bien paramétré (copie écran plus haut)

mqtt2----17-10.txt (3,0 Mo)

Bonjour, je me demandais s’il ne fallait pas en profiter pour changer de contrôleur vers une nouvelle génération? (si déjà je recommence à zéro)
Merci

J’ai un module sur prise, il faut toujours le réveiller et les commandes ne marchent pas

J’ai vraiment l’impression que les plugins JS et MQ ne communiquent pas ^^

Je me rappelle pourquoi j’ai préféré les installations filaires lol

Bonjour,
Question con peut-être, mais je n’ai pas de smart. Mais puisque tu es en debian 11 donc bulleyes, pourquoi le port zwave à t’il comme nom (buster) ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour répondre à rennais35000, le nom du port utilisé est le bon
Extrait du Blog :

Port utilisé sur une Smart ayant eu la nouvelle Emmc de chez Domadoo et en version 11 :

Cordialement et bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, n’en ayant pas je ne pouvais vérifier.
C’est pas très pro/propre de laisser (Buster) apparaitre alors qu’on vend à priori une nouvelle Emmc en Bulleyes :see_no_evil:
Mais bon, donc fausse piste pour lui.