HANK HKZW-MS02 non-reconnu

Bonjour,
(Smart V4.3.11 Zwavejs du 2022-12-02 01:03:27 en test avant migration)
J’ai un détecteur de présence HANK HKZW-MS02 (alimenté) qui est listé comme reconnu par Zwavejs mais que ma smart n’identifie pas.
Y a t-il une chance qu’il soit détecté (attendre que …) ou dois-je changer de détecteur ?
Merci d’avance

Bonjour,

Lisez la documentation du plugin pour savoir ce qu’il faut faire concernant les modules mals ou pas reconnus, il y a un paragraphe dédié à ça.

Bonjour,

Le mien est reconnu sous zwavejs (sur pile).
Je crois me rappeler par contre que j’avais dû modifier la présence.

Mais il manque toutes les infos nécessaires dans ton cas pour qu’on puisse t’aider .

J’ai bien lu la documentation mais avant d’ouvrir une demande de support, je voulais sonder la communauté pour savoir si je devais simplement attendre.
Mon module n’est pas reconnu du tout (j’ai fait la synchro etc …)


(j’ai juste renommé l’équipement)

Les commandes:


NB: j’ai créé « présence »

Les infos du noeud:

Les statistiques du noeud:
image

Visiblement le noeud communique mais l’info « présence » sur OZW qui est en classe 113, instance 1, index 10 n’existe pas. Je l’ai donc créée mais il n’est plus possible d’encoder l’index (je n’ai pas trouvé d’info sur la correspondance classe - instance - index d’OZW avec classe - endpoint - propriété dans zwjs).

NB: j’ai bien lancé une « Réinterview du noeud » mais sans succès

Edit: Par contre, j’ai ensuite créé une info « Home Security-Motion sensor status » à partir de l’onglet « valeurs - Notification V(113) » et, après avoir ajouté « #value# == 8 » dans la Formule de calcul de l’info, ça marche.

Bonjour,

C’est indiqué ici :
image

Il faut réveiller le module pour finir l’interview. Ce module ne se réveille pas tout seul.

1 « J'aime »

ok vous avez lu qu’il faut vérifier dans l’écran « valeur » dans ce cas (écran dont on n’a pas la capture ici).

Il ne faut pas copier les configs depuis ozw mais vmt prendre la config depuis l’écran valeur, il y a un « stylo/crayon » sur la droite pour créer automatiquement la commande voulue

1 « J'aime »

Configuration qui fonctionne chez moi sauf Sabotage qui ne remonte rien :

Avec « #value# == 8 » dans la Formule de calcul de l’info « Mouvement »

Désolé pour la capture manquante:

Dans OZW, le sabotage était détecté quand la « valeur » valait 9 mais cette valeur n’est pas dans la liste des possibles pour l’info Home Security-Motion sensor status.
Bref, même si on sait l’utiliser, il reste (chez moi du moins et pour le moment) « Unknown product 0xXXXX - 0xXXXX »

Tu as réveillé le module pour finir l’interview ?

Vu qu’il est toujours alimenté (c’est pour ça que j’y tiens. :grinning:) et qu’il remonte chaque changement d’état il devrait normalement ne pas devoir être réveillé.
J’ai cependant lancé une « réinterview du noeud » et appuyé sur le bouton interne, sans résultat.
Même s’il détecte la présence, il n’est plus configurable sans les « valeurs » pour.

Bonjour,

Une remontée d’état est différente d’un réveil. Et même s’il est alimenté par USB, on peut voir qu’il est considéré comme un module sur pile :

image

Il peut arriver pour certains modules que plusieurs réveils soient nécessaires pour terminer l’interview.

Sur la capture, on voit qu’il est en « ProtocoleInfo », donc interview non terminé.

image

Dans la doc, on peut voir que le wake up est désactivé par défaut :

1 « J'aime »

Il faut appuyer 3 fois rapidement pour être certain de le réveiller, et non 1 seule fois .

mais d’après la doc, le triple appui c’est pour l’exclure:
image

Fais comme tu veux.
Ce n’est pas comme si je possédais le module depuis 3 ans, et que j’avais passé 1h00 à le tester sous zwavejs.

Je sais que c’est normalement pour une exclusion, et que le réveil est indiqué pour 1 appui. Mais ce n’est pas mon retour d’expérience (le réveil avec 1 appui est aléatoire).
Tant que le contrôleur n’est pas en mode exclusion il ne va rien arriver à ton module …

1 « J'aime »

J’ai osé et ça a bien réveillé avec le triple appui alors que le simple appui ne le réveillait pas.
Ouf, il a été reconnu et les commandes créées.
Ne reste plus qu’à faire fonctionner mes dimmers FGD-212 et un AEON Labs MultiSensor 6 récalcitrant.
Merci beaucoup!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.