GSH+Xiaomi plugin+STYJ02YM

Bonjour á tous,
j’utilise depuis un moment gsh avec mon installation jeedom et tout fonctionne très bien. j’ai intégré mon aspirateur xiaomi STYJ02YM qui de base n’est pas compatible avec google home mais en terme de type générique je sèche un peu sur quoi utiliser.je n’ai pas besoin de trop de fonction (play,pause,stop,retour a la base) .est ce aue auelau’un a pu trouver comment faire?
d’avance merci

lier le compte xiaomi a google home et il se pilote tout seul…

bonjour non justement ce modèle n’est pas compatible de base google home c’est pourquoi je voulais utiliser google smarthome…j’ai le robotrock v1 qui lui est integré de base mais pour le STYJ02YM il faut bidouiller…

je confirme, CE modele n’est pas compatible ghome en natif.
pour les commandes, le retour au dock est obligatoire (bouton dock de type sur sa base), et le démarrer / stop bien sur que j’ai mis en prise on/off. et l’état que j’ai mis sur online
et j’ai ajouté qq trucs mais pas forcément necessaires (les mode serpillere ou mix, etc)

merci de ta réponse voila ce que j’ai utilisé suivant tes conseils comme types génériques


et dans google home j’ai ces fonctions

mais j’aimerais avoir le même écran que le robotrock ou le play change de fonction en fonction de l’état du robot avec l’état indique(inséré dans la base ou en fonction)

j’en demande certainement beaucoup mais tant qu’a faire autant que ca soit niquel :smiley: en tout cas deja merci des conseils :wink:

1 « J'aime »

j’ai essayé pas mal de trucs mais je n’ai jamais obtenu le même résultat que ton screen (le roborock étant quand même nativement compatible avec ghome)

c’est peut être possible, mais je n’ai pas + creusé car je n’ai pas cet utilité là.
si quelqu’un a une idée, et qu’il passe pas là, hésitez pas à partager :slight_smile:

je me doutais bien c’est plutôt esthétique que pratique puisque en soit cela fonctionne :wink: merci en tout cas pour tes réponses

Salut
Moi j ai créé 1 scénario « passe l aspi » que j active en ayant créé une scène que je mets en route en disant « ok G, active passe l aspirateur »
Moyen simple de détourner le problème.

En l’intégrant avec gsh le but justement est de ne pas avoir à faire de scène ça fonctionne directement pour les fonctions remontées.c’etait plus sur l’aspect esthétique de l’application Google home que je « chipote »

je confirme les dires de @arnoakavdb
=> sans creer de scene, tu dois pouvoir lui dire de passer l’aspi en l’ayant integrer via le plugin gsh :wink:

apres, tant que ca marche …!! c’est l’essentiel !

hello
merci, grâce à ton screen, en effet ça fonctionne nickel !