Nouveau propriètaire d’un Roborock S50 (en remplacement d’un vieux Roomba), j’ai réussi grace à toutes les infos de ce forum et de l’ancien à faire un scénario et virtuel pour gérer mes zones et l’aller simple vers la poubelle.
Il y a t’il une possibilité de faire communiquer ce virtuel avec GSH ? J’ai tenter 2 /3 trucs mais toujours à NOK.
Si quelqu’un à réussi, je veux bien un petit peu d’aide avec une piste à creuser.
J’ai un peu avancé, j’arrive à communiquer via GSH par l’ongler SCENARIO.
Mais je n’arrive pas à lui faire faire la zone.
si je passe par le dashboard et lui fait nettoyer le couloir, pas de souci, il va bien au couloir et sur l’appli MiHome je vois la zone qui se dessine.
Si ja pase par « OK Google active l’aspirateur dans le couloir », l’aspirateur démarre vers sa zone mais ne tiens pas compte de ma zone, mais utilise la pièce mémoriser dans l’appli MiHome (celle en couleur). Alors que je n’ai strictement rien fait dans l’appli. Etrange.
Si ca peux servir à quelq’un un jour, j’ai trouvé la solution au problème.
Tout simplement ne pas nommer les commandes dans GSH avec les mots « aspirateur » ou « Roborock ». Mes commandes sont devenues « OK Google active C3PO dans le salon ». Et miracle, ca fonctionne. Bon reste plus qu’à lui trouvé un nom plus WAF…