GSH suite mise à jour / KO sur les climatiseurs DAIKIN

Bonjour,

Suite à la mise à jour du plugin GSH, j’essaie de remonter des nouveaux équipements dont les climatisateurs DAIKIN.
pour 2 équipements strictements identiques 1 est OK, et l’autre est KO. J’ai tourné viré, je n’arrive pas à comprendre pourquoi. (cf image)

Celui qui est ok remonter dans google home, néanmoins il n’est pas controlable, si je clique dessus cela m’envoie sur les paramètres de l’appareil.

par avance merci

Bonjour,

J’ai également fait installé une clim réversible Daikin, je me suis donc empressé d’installer le plugin DaikinOnlineCtrl. Je pensais pouvoir lier ce plugin avec GSH mais je rencontre le même problème, à savoir que si je clique sur l’icon corresondant à mon équipement dans Google Home je n’ai accès qu’aux paramètre généraux (nom, ajouter à une maison, …). J’ai bien sélectionné le Type « Climatiseur », et essayé de modifier les types génériques des commandes du plugin DaikinOnlineCtrl, mais rien y fait. L’état est bien Ok dans le plugin GSH.
@romaingi, avez-vous trouvé une explication pour résoudre ce problème ?

D’avance merci.

non toujours pas…

Plugin stable ou beta ?
Vous devriez mettre en pièce jointe les paramètres utilisés pour chacune des commandes génériques de votre équipement, et comment vous configurer vos parametres avances " Configuration TemperatureSetting "

Bonjour,

J’apporte quelques nouvelles à mon problème. J’ai reçu il y a quelques jours un Nest hub max, et là surprise ma PAC Daikin est bien reconnue et fonctionne parfaitement en tactile comme en commande vocale.
La gestion via l’appli Smart Home sur smartphone reste toujours inopérante avec seulement un bouton on/off qui n’a aucun effet sur la PAC.
Pour info sous Jeedom V4.0.61 :
Plugin Google Smarthome version stable 2020-08-02
Plugin Daikin Online Ctrl version stable 2020-03-31

Entre temps j’ai modifié ma config pour ne pas utiliser les commandes « Powerful » Marche Arret et les remplacer par Etat (onoff): Marche et Etat (onoff): Arret.

Au final et tant que ça ne se dégrade pas avec des maj, ça me convient parfaitement comme ça. Si j’ai besoin d’intervenir via mon smartphone quand je suis à l’extérieur, je passe directement par l’appli mobile de Jeedom. Une fois à la maison je peux gérer soit en commande vocale, soit via le Nest hub max.

Peux tu me montrer tes génériques sur tes commandes stp comme sur cette image (plugin en beta)

@mortyre Oui pas de problème mais peux tu m’expliquer comment aller sur cet écran de synthèse ?

C’est le petit engrenage vert colonne action dans le pluqin GSH mais pour cette écran c’est celui du plugin en version beta que tu peux installer même si ton core n’est pas en beta mais tu peux l’installer cette version il faut allez dans ton profil market pour activer les plugins en beta.

bonjour
vous avez avancé sur ce plugin ?
je peux gèrer que le on/off avec gsh pas très utile…

salut maxime, comment tu as fait ? je n’arrive même pas à gérer le on/off.
peux-tu me dire comment tu as configuré tes génériques ? merci

Bonjour,
Utilisateur depuis peu de jeedom, je ne maitrise pas encore le vocabulaire aussi, si certains termes sont inadéquats veuillez m’en excuser.

J’ai 5 climatiseurs Daikin équipés de cartes Wifi reliés à Jeedom. Et cette partie là fonctionne à merveille.
J’ai un Nest Hub avec lequel les fonctions de gestion de volets et d’éclairage (via Hue) fonctionnent aussi parfaitement bien.

Par contre je n’arrive pas à commander ou récupérer l’état de mes climatiseurs via Gsh.
J’ai changé le type d’un des appareils en Gsh (thermostat) et arrive à récupérer la température actuelle. Si je suis en mode climatisation, je ne remonter rien et n’arrive à rien commander à la voix.

L’un d’entre vous aurai-t-il une piste à me proposer.

Merci d’avance.

Hello, je crois que le type n’existe pas dans GSH donc impossible à faire fonctionner. je n’ai jamais réussi non plus…
par contre avec les interactions tu peux arriver à faire des commandes à la voix. si c’est des commandes simples tu peux y arriver… moi je le fais .
par contre il y a des mots clés réservés par Google, il faut bien choisir ses « mots »

Bonjour,
Mon climatiseur Daikin marche très bien via Jeedom ou l’application Daikin Online Controler mais impossible de l’intégrer dans GSH, le statut est NOK.
J’ai essayé pas mal de chose mais impossible de passer en OK
Avez vous une idée ?

Moi ils sont OK. As-tu choisi le type climatiseur ?
ceci-dit , à quoi ça te sert de les remonter dans GSH ?