GSH / En cloud problème survient : "une erreur inconnue est survenue sur votre lumière"

Bonjour à tous,
Depuis maintenant environ 1,5 - 2 mois mon système GSH ne fonctionne plus quand je lui ordonne des choses.
Ma domotique est constituée d’une IPX800 (+pas mal de modules de GCE) + Jeedom.
J’avais tout installé correctement (lumière, store …) avec le pluging GSH en Cloud et tout fonctionnait jusqu’a ce que, sans pouvoir identifier l’élément déclencheur, rien ne marche…
J’ai tout essayé je pense :
dissocier/ré-associer sur l’application GH en attendant les synchros
rendre inactif et remettre actif le Pluging dans Jeedom
J’ai vérifié la clé API
Je suis bien en accès sécurisé
J’ai bien mon abonnement actif jusqu’en nov 2020 pour GSH et activé …
Bref, désormais quand je donne l’ordre, il me répond : « une erreur inconnue s’est produite sur vos 5 lumières » si je lui demande de m’allumer ma pièce de vie par exemple…
Idem pour les stores…
Je vous demande de l’aide car comme par hasard j’ai été opéré du genou il y a 3 semaines et je galère et le système GSH me serait actuellement de la plus grande utilité alors que je dois sans cesse me balader avec mes béquilles !!!
A part tout effacer et tout recommander je ne vois plus et cela m’embête car j’ai quand même 87 commandes de mémoire …
Merci par avance.

Je vais te faire part de mon expérience certes mini mais qui sait sûrement tu trouveras une piste dedans.

As tu vérifié la validité de ton certificat ?
As tu vérifié que ton port 443 était toujours bien ouvert et bien redirigé vers ton jeedom ?
As tu vérifié que ton lien dans le market était bien avec le nom DNS + 443 ?

Bonjour
Ne pas oublier aussi les génériques type et de bien resauvegarder dans gsh suite a un changement de générique type

Merci pour vos réponses.

• 443 : ok
  • validité certif : 11/2020 … y a de quoi voir venir …
  • lien : en effet peut être problème car deux adresses indiquées … ??? en HTTPS . D’ailleurs dans mon proil market il me marque ETAT : NON SYNCHRONISé …
  • pour les génériques : c’est ok car en plus avant tout marchait … Les lumères de toutes les pièces, les stores, les remontées températures …
    Je creuse et reviens ici positif ou négatif.
    Merci

Alors c’est ça ton pb il te faut un lien Https://nomdedomaine.xyz:443

Merci pour cet additif mais malheureusement j’ai montré ma capture écran à un ami qui me dit que ce serait normal car il y a une adresse en https…:443 et une autre qui en fait est celle donnée par jeedom vraisemblablement car en https…jeedom.com
De plus ce soir l’état de la ox dans le market est « OK » !!!
Mon ami va m’aider tout à l’heure pour savoir d’où peut venir ce pbl mais je sens que je vais tout péter en supprimant tout le pluging et en re-installant tout !!! Pas cool il va falloir que je re-paramètre tous les 87 éléments en suivant pas à pas le manuel car je suis pas un grand expert …
Je reviens vers vous si je trouve.
Je suis preneur de toute autre piste.
Ps : on a vérifié sur la freebox j’ai bien tous les ports dispo depuis 0 à 65000…

Bonsoir à tous,
Soucis corrigé!!!
Le certificat Letsencrypt était expiré (valable 3 mois) et non renouvelé et du coup impossible à Google de communiquer en direct avec ma Jeedom. On a donc via SSH mis à jour Letsencrypt puis fait un letsencrypt-auto pour renouveler mon certificat. On en a profiter pour faire un cron qui exécute automatiquement le renouvellement des certificats tous les lundi à 5H du matin ! A voir déjà lundi si le certificat s’est mis à jour!
Merci @TheAbdel @Loic

Parfait.

Ici j’ai appris beaucoup grâce a vous, alors maintenant c’est a moi de transmettre ce que je sais :yum:

Bonjour @TheAbdel
Dans votre première réponse, quand vous me disiez de vérifier le certififcat, vous parliez de certificat de sécurité ? ce qui au final s’avère être la solution ou bien du certificat dans le sens droit d’accès « assistant vocaux » dans le Market Jeedom ? ce que j’ai cru initialement et ce à quoi j’ai répondu qu’il était valable jusqu’en nov 2020 (abonnement assistant vocaux Jeedom) …
Parce qu’en fait je pense au final être passé à côté de votre réponse :disappointed:
Merci en tout cas…

Je parlais bien du certificat de sécurité :ok_hand:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.