GSH - Configuration modes / Groupe & compte spécifique

Bonjour,

Je creuse encore les fonctions du plugin mais il me manque des infos :

  • Groupe / compte spécifique => rien dans la doc, rien dans le plugin… Cela permet-il d’avoir un visuel groupé genre, c’est quoi ce compte market ?
    image
  • La section configuration modes, ça fait quoi, on y mets quoi ?

Bref, je suis preneur de toute info constructive

Merci

Bonjour,

  1. Fonction reservé a certain compte pro très specifique (et non pas moyen de le masquer si le compte n’a pas accès a la fonction)
  2. C’est super compliqué ca en gros c’est le nom general du mode, l’exemple chez google c’est par exemple « lavage a sec » pour le nom du mode et la durée (30min/60min/90min) pour sa valeur.

Bonjour Loic,

Merci pour ce retour

OK coté jeedom c’est compatible avec le plugin mode ?

En theorie en pratique c’est pas clair les nom que support google ou pas en fonction des langues donc j’ai pas vraiment reussi a le faire marcher. Surtout que le nom du mode est libre (enfin d’après la doc en vrai c’est pas garantie) mais l’état du mode non…

Ok, je garde ça dans un coin de la tête, je ferai des essais par la suite. C’est pas le plus important dans mon cas

Une piste qui marche chez moi pour activer differents modes a la voix:

  • un object mode « salon activite » contenant : Off, TV, musique, Chromecast, Netflix, etc…
  • Dans le plugin GSH je le renomme ampli et type Ampli AV

« Mets mon ampli sur musique »
« Mets mon ampli sur off »
« Mets mon ampli sur TV »

Tous les modes sont parfaitement reconnus

1 « J'aime »

En renommant mon objet mode « salon activite » dans GSH par « salon », je peux dire « Ok google, mets mon salon en mode musique ». ! Plus naturel et pas de conflit avec ma piece qui s’appelle salon ! Parfait !