GSH Association Jeedom / Google Home impossible

Bonjour à tous,

Sous Jeedom 3.3.53, dernière version du plugin Google Smarthome en mode Cloud

J’ai systématiquement l’erreur « Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez la connexion » au moment de l’association du compte Jeedom dans Google Home sur Android. Sur iOS il me bien dit Accounts linked, mais affiche ensuite « une erreur ne erreur s’est produite. Veuillez réessayer plus tard » et le service n’apparaît pas dans Google Home.

Je précise j’ai bien lu la doc en particulier le chapitre concernant cette erreur, mais peu importe les équipements ajoutés/transmis rien ne change.

Pourtant pas d’erreur au niveau des équipements transmis (volets avec modules Fibaro Roller Shutter 2 et Ampoules Yeelight) dans le plugin GSH sur jeedom (Statuts OK). Configuration transmise et envoyée sur le Market et abonnement aux services vocaux OK (période d’essai de 3 mois).

J’ai essayé d’envoyer une lumière seulement, au cas où le problème viendrait des modules Fibaro, mais rien n’y fait…

Le seul problème que j’ai pu identifier se trouve au niveau de la vérification du certificat SSL de nom de domaine chez OVH,

Mon certificat SSL Let’s Encrypt est bien valable et le port 443 est bien ouvert sur mon routeur. La configuration de l’accès externe sous Jeedom est bien définie sur www.jeedomXXXX.ovh:443

Mais dans le plugin seule l’adresse www.jeedomXXXX.ovh apparaît (sans le 443)

Message affiché au moment de la vérification du certificat SSL sur la page Market du plugin:

### www.jeedomXXXX.ovh resolves to  XXX.XXX.X.XXX
### No SSL certificates were found on www.jeedomXXXX.ovh Make sure that the name resolves to the correct server and that the SSL port (default is 443) is open on your server's firewall.

Bref je sèche complètement…

D’avance merci pour votre aide

Chamophil

1 « J'aime »

Bonsoir Chamophil,

As-tu trouvé une solution à ton problème de connexion du plugin GSH? je suis dans le même cas que toi depuis des semaines et toujours pas de solution…

Salut!

Chamophil a un souci de certificat, il est mal installé sur son Jeedom mais comme on a aucune capture, log ou autre, on ne peut pas aider.

Quant à toi tu dit être dans le même cas ?! Tu as donc la même erreur ou tu as juste un souci de connection entre les 2 mondes ?

Bonjour Prfalken,

j’ai le même retour que Chamophil sur android lorsque je tente l’association de jeedom Smarthome avec mes identifiants du market: « Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez la connexion »
J’ai bien un certificat Let’s Encrypt valable et un abonnement au cloud Jeedom valable jusqu’à octobre 2021.

je ne comprends pas où ça coince…

Bonjour,
J’ai également le même problème, dès que j’essaie l’association avec le Google home j’ai toujours la même erreur, impossible de mettre à jour le paramètre, vérifiez la connexion.
Bref je sèche car tous les requis semblent OK de mon côté (certificat let’s encrypt OK, abonnement au service OK, configuration et compte au market OK…)
Qui a réussi à résoudre ce problème ?
Y a t il des logs particuliers à vérifier afin de cibler le problème ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour - avez vous pu resoudre votre probleme? j’ai exactement le meme.

Bonjour à tous,
Sans capture de vos pages config (config réseau jeedom) et page santé au minimum et sans log :

  1. ne pensez pas que c’est le même problème; c’est peut être le même symptôme cela ne veut pas dire que c’est le même problème (docteur je tousse comme mon voisin, je peux avoir son médoc ?)
  2. N’espérez pas avoir une solution ou une piste; personne ne peut deviner ce qu’il se passe.

Donc fournissez les infos demandées si vous esperez avoir une aide.

1 « J'aime »

Hello,

Dommage ça serait cool :wink:

Comment ça tu n’as pas récupéré la boule de cristal de @anon53349806 :rofl:

Donc @jpiaia @lordsown666 et @Franckbod78 vous savez ce qu’il vous teste a faire à commencer par lire ceci:

1 « J'aime »