Groupes Zigbee

Bonjour,

J’ai crée un groupe de plusieurs ampoules hue (hue white and color ambiance A19 E26) mais quand je vais dans les commandes, je n’ai pas :

• Etat
  • Etat luminosité
  • Etat couleur
  • Etat température couleur
  • Rafraîchir

Je voudrai juste savoir si c’est normal de ne pas les avoir, vu que c’est un groupe ou si c’est possible de les rajouter soi-même.

Merci

Bonjour,

Quel plugin utilises-tu ?

J’utilise le plugin zigbee.

1 « J'aime »

Tu as sélectionner les bonnes commandes en créant le groupe ?

Tu choisi le type de groupe que tu créé.

Oui, j’ai choisi [Groupes] Couleur - Blanc - Luminosité - On - Off. Sauf que les commandes que j’ai mentionné plus haut ne se crée pas.

• Etat
  • Etat luminosité
  • Etat couleur
  • Etat température couleur
  • Rafraîchir

Mais j’ai toutes les autres commandes : On - Off - Luminosité - Couleur - Etat durée, etc

Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Cela est gênant lorsque je souhaite utiliser aussi le plugin JeedomConnect et gérer un groupe.
L’application mobile officielle aussi semble gênée par le manque de commande.

Je complète ce post :
J’ai des lampes Hue ZLL.
Un groupe allume les lampes mais les l’états des lampes n’est pas rafraichit. Ce que je fais donc manuellement dans le scénario.
Du coup, la commande Rafraichir sur le groupe serait utile aussi pour ces lampes ZLL sans retour d’état.

Merci

1 « J'aime »

J’ai le même soucis avec Jeemate et c’est très pénalisant pour les scénarios de ne pas avoir les commandes.

Bonjour à tous et @Arnaud_69 ,

Pour les équipements en ZLL, il est possible d’ajouter la commande refresh et l’info « état » comme indiqué par @akenad par ici Virtuel retour d’état. Plugin Zigbee

Petit exemple fonctionnel dans ma configuration :

Bonne installation

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J’ai déjà effectivement rajouté les commandes sur les ampoules ZLL individuellement.

Là, le problème se présente sur les groupes, auxquels il manque les fameuses commandes.

1 « J'aime »

J’ai fais un ticket et j’ai eu une réponse, que ce n’était pas prévu dans le protocole de zigbee et que ça n’avait pas de sens car si 2 lampes n’avaient pas la même couleur, elles n’auraient pas eu de toute façon le même « état couleur ».

Ce qui est pas faux, mais j’ai renvoyé un message pour expliquer que je voulai simplement l’état du groupe, donc si mes lampes sont éteintes donc 0 ou allumés donc 1, mais même réponsee, pas dans le protocole zigbee.

J’ai pris mon courage pour faire un essai, et j’ai pris mon rasperry, et installé un jeedom et mis le plugin, ZigbeeLinker, j’ai crée un groupe avec 2 ampoules et j’ai eu l’état de mon groupe de mes lampes directement.

Donc je vais approfondir le plugin ZigeeLinker, et il a l’air très complet et voir tous ses avantages et inconvénients mais en tout cas, pour les groupes, ca fonctionne très bien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.