Groupes pour la gestion des ampoules

Bonjour,
Je suis entrain de tester Zigbeelinker , il marche assez bien , je pense passer en prod rapidement.
Par contre la gestion des groupes est-elle prévus ?
et la gestion des clef ezsp ?
Super boulot .
Bonne journée

Salut @Nicky17,

Pour les groupes, ça serait bien qu’il soit possible de les géré via le plugin, mais il sera toujours nécessaire de les créer via l’interface de zigbee2mqttt ou son fichier configuration.yaml à mon avis.
Si c’est urgent, tu peux toujours utiliser le plugin Jmqtt et créer un périphérique mqtt pour contrôler ton groupe.

Pour la clef EZSP, c’est encore en expérimentale du côté de Zigbee2mqtt, tout comme la Zigate ou la Combee II. Si tu es à la recherche d’une clé compatible et puissante dédié a Zigbee2mqtt, je te conseil de prendre une des deux clés recommandé par zigbee2mqtt. Elles sont difficiles à avoir, car en quantité limitée à chaque vente, mais ça en vaux la peine. Il faut s’inscrire sur la waitlist et attendre qu’elle y soit de nouveau du stock.

@+
Guiro

Merci pour ce retour rapide. je vais me mettre sur liste d’attente surtout qu’elle gérent le bluetooth en plus . et j’ai une antenne externe. maintenant dans le plug-in ces clefs n’existe pas .
Bonne journée

Attention, ce sont des clés multi protocole, car sur la bande 2.4 GHz, mais tu ne pourras l’utiliser que pour le zigbee si tu la flash pour zigbee2mqtt.

J’ai actuellement en prod une clé Slaesh’s CC2652RB bleu, mais ils ont actuellement arrêté la vente le temps de résoudre de nombreux problèmes de transporteur si j’ai bien compris.
J’ai aussi acheté (pour des amis) jeudi dernier 2 clés Electrolama qui devrais arriver aujourd’hui ou demain. Je te ferai un petit retour après installation si tu veux.

maintenant dans le plug-in ces clefs n’existe pas

Oui, mais tu peux les configuré directement dans le fichier configuration.yaml de zigbee2mqtt.

1 « J'aime »

merci avoir après tes test

Bonsoir,

j’ai installé zigbeelinker et j’ai un group de capteur

comment créer un périphérique MQTT pour le contrôler ? J’ai installé le plugin JMQTT

Les groupes seront bientôt intégrée dans zigbeelinker :wink:

3 « J'aime »