Je viens de tester de grouper les historiques, je remarque que les noms des commande sont repris pour la légende. Sauf que dans mon cas, j’ai le même nom de commande partout et je découpe par pièce (objet). Y t-il moyen de personnaliser l’affichage pour afficher par exemple par nom de l’objet ?
Jeedom Core : 4.3.17 Version JC : 1.8.0.1 stable DNS Jeedom : non Statut Démon : Démarré - (2023-10-07 22:45:14)
Equipements :
S20 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA
S20 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PR
Bonjour j’ai exactement le même problème. Donc pour plusieurs graphs températures, ils s’appellent tous température dans la légende. peu pratique pour identifier. Il faudrait pouvoir choisir le nom de la légende et non celui de la commande. ou le nom du widget
Tu as 2 notions normalement pour chaque widget
Nom → c’est le nom as que tu veras en légende
Nom d’affichage → c’est le nom dans tous les outils de paramétrage
Ensuite, rien ne t’empêche de mettre le nom que tu souhaites en légende dans nom puis si tu as le widget ailleurs personnalisé le nom sur un widget stand-alone
J’ai du faire pareil, créez un même équipement mais avec un autre nom (équipement Température et Salon, Humidité et Salon par exemple), la page d’accueil est rempli de doublon, c’est un peu lourd, en attendant je n’ai pas mieux.
Cette lourdeur n’est pas cantonnée qu’aux groupes d’historiques, j’ai aussi ça pour le groupe de résumé.
Le NOM, c’est ce qui s’affiche sur ton tel dans les pages jeedom (comme toi, j’ai toujours des truc TRES GENERIQUE type Nom, température, …
Le NOM D’AFFICHAGE, c’est ce qui s’affiche dans toutes les pages de paramétrage pour justement pouvoir différencier la caméra du salon et celle de l’allée exterieure dans les menus déroulants
ET ensuite, le NOM peut être surcharger par une personnalisation coté app
Donc la « bonne pratique » :
1 - tu mets dans NOM ce que tu souhaite voir en legende
2 - tu mets dans nom d’affichage un truc parlant te permettant de retrouver ta commande dans les menus de paramétrage (chez moi, c’est souvent piece_nom)
3 - si ton widget est aussi dans une page en stand-alone (pas dans un groupe ou un résumé), tu personnalises son nom comme tu le souhaites
ET ON NE DUPLIQUE PAS DES EQUIPEMENTS JUSTE POUR DES PROBLEMATIQUES D’AFFICHAGE
Vous avez raison !
Je viens de tester et la légende dans un widget groupe de graph prend le nom de la commande et pas le nom du widget graph utilisé
du coup, pour l’instant, pas d’autre solution que de faire un virtuel
Pour le groupe de résumé, ça dépend comment on a structuré nos équipements.
Par exemple, j’ai une page avec tous mes thermomètres groupés par pièce. Les équipements s’appellent tous « Température ». J’ai aussi un widget pour résumé les températures de chaque pièce, forcément avoir Température partout c’est illisible et en utilisant le nom d’affichage, ce n’est plus cohérent par rapport à ma page thermomètres. Comme c’est déjà groupé par pièce, ce serait bizarre, d’avoir par exemple « Température du salon » ou « Salon » tout court. Dans cette page, j’ai aussi Humidité, donc pareil ce serait redondant d’avoir « Humidité du salon » ou « Salon ». J’ai donc décidé de mon côté de créer d’autres équipements distincts dans Jeedom Connect mais liés au même équipement dans Jeedom.
en complément et si pas déjà vu, les statistiques ne changent pas si on change la période (1 mois, 1 jour, etc… cela indique toujours les mêmes valeurs).
sur un widget historique classique, lorsque nous sélectionnons la période, les statistiques (max, min et tendance) se mettent à jour en fonction de la période.
Sur le groupe d’historique, rien ne bouge, cela prend en compte la période max.
Par ailleurs, serait-il possible de masquer une courbe ou l’afficher ? comme sur un design. en cliquant sur son nom, la courbe apparait ou non.