Groupe de volets: variable openNb / closeNb

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord un grand MERCI pour ce plugin que je viens de découvrir et qui est TOP. Facile à utiliser, à personnaliser, j’adore.

Là je bloque sur la remontée de la variable #openNb# pour un groupe de volets.
En effet, j’ai actuellement 6 volets configurés sur le groupe et qu’importe le nb de volets ouverts la données reste à 0 et à l’inverse pour closeNb j’ai toujours le total fermé. J’ai utilisé cette syntaxe en Sous-titre personnalisé « #openNb# ouvert(s) sur #total# »

Auriez-vous une idée pour régler ceci?

Pour info, j’ai utilisé une formule similaire sur un groupe de lumières et ça fonctionne nickel.

Voici mes infos:```
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
Hugo : v1.14.0 stable sur android [os : 35] - PA

Merci à vous de votre aide

Bonjour @Ligado

Un petit screenshots de ton paramétrage ?
Est-ce que tes volets sont fonctionnels sur les widgets volet (seul)
Norbert

Salut @ngrataloup ,

Oui les widgets seuls fonctionnent sans problème. C’est le cas que je passe par le widget dédié ou par celui du groupe.
Petite précision que j’ai omise, les volets sont en fait des virtuels pour les contrôler sur un autre système, en l’occurence Eedomus car c’était ma 1ere box qui incluait Z-Wave et que je n’ai pas ensuite investit dans une clé Z-Wave pour jeedom car un peu la flemme de tout refaire.

Voici les captures des configs Jeedom:
Config d’un volet:

Config du widget groupe:

Config du virtuel volet:

Capture d’écran de l’appli. 'Centralisation des volet corresponds au widget ‹ Groupe de volet › et en dessous ce sont les différents de chaque volet:

Merci de prendre le temps de m’aider

salut

pour fonctionner, le widget unitaire attend un etat au format numerique/binaire

hors est configuré en « autre » (ie chaine de caractere)

donc rien d anormal si ca ne fonctionne pas :slight_smile:

Salut,

Tu es au taquet pour me répondre !!!
J’avais pas fait attention à cette info, trop naze alors que c’est indiqué.

Bon, j’ai déjà galéré à faire le lien entre le 2 boxs pour que tout fonctionne. Je vais laisser tel quel pour le moment puisqu’en dehors de cette données tout fonctionne.
Il me reste un dernier volet à paramétrer, je fais faire mes bidouilles pour avoir les données en binaire ou numériques sur ce dernier et si j’y arrive tout sera OK.

Encore une fois un grand MERCI pour ton aide et ta réactivité.

Excellente journée à toi

si tu ne veux pas tout changer, tu peux simplement rajouter une commande « etat binaire » sur ton virtuel de type info/binaire, et en valeur tu mets [xxx][xxx][Etat] == "Ouvert" (xxx a remplacer par ta commande actuelle)

et voila :wink:

pas la meme personne qu au depart qui te repond, mais suis sur que Norbert t aurait dit pareil , on va le laisser souffler pdt ses vacances :wink: