Groupe d'association z-wave non fonctionnel

Bonjour,
Help! j’ai un petit soucis probablement dû à ma méconnaissance des groupes d’association z-wave. Je cherche à piloter un Qubino flush 1D (relais à 1 contact) depuis un thermostat Heatit Z-temp2.

Les deux sont bien reconnus dans Jeedom et opérationnels. j’ai fait un petit scenario sous Jeedom de pilotage selon le statut du thermostat et cela fonctionne bien.

Cela dit j’aimerais que l’ensemble thermostat+qubino soit autonome hors Jeedom et donc si j’ai bien compris c’est le rôle des groupes d’association z-wave, mais je n’arrive pas à le faire marcher.

Voici ce que j’ai configuré côté Heatit :

Et côté Qubino :

(j’ai commencé par le groupe2 seul et ajouté le groupe 3 par la suite dans le doute)

Mais il ne se passe rien quand le thermostat s’active…
Je précise que les deux modules sont à peine à 5m l’un de l’autre sans obstacle, et bien voisins dans le graphique du réseau z-wave. Sur le Qubino les entrées « i » ne sont pas connectées.

Merci de vos lumières!

Salut

Que dit leur documentation respective sur les associations ?

Antoine

Bonjour,

Pour qu’une association soit possible il faut:

  • que les 2 modules soient inclus soit en sécurisé soit en non-sécurisé (pas de mélange)
  • qu’ils soient à distance de communication directe

Vérifiez s’il n’y a pas un paramètre pour activer / décider de quel message envoyé dans les groupes d’associations en fonction de l’opération

1 « J'aime »

@MIPS : Dans le mille ! effectivement l’un était sécurisé et pas l’autre !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ta science, c’est oufff d’avoir des pointures comme toi ici !

1 « J'aime »

Et hop on clique sur :white_check_mark: solution

:wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.