Groupe d’Echo qui ne parle pas

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les groupes d’enceinte que j’utilisais avec l’ancien plugin.

Sur les 3 commandes pour lancer une annonce seul Annonce global fonctionne. Sauf que l’annonce se fait avec comme introduction de Jeedom ….

J’ai créer un nouveau groupe et refait un scan. Problème identique

À suivre les logs …. Il y en bcp :hot_face:

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa Premium
Version : 2025-07-21 00:14:46 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-07-21 22:44:03)

Informations complémentaires

== Jeedom 4.4.19 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/amd64/x86_64/64bits aka 'docker' avec nodeJS v20.18.1 et jsonrpc:enable et alexaapiv2 (stable) 2025-07-21 00:14:46 (avant:stable/2025-07-17 21:06:15)

Oui cela ne fonctionne pas ou plus, et je n’est pas trouvé cette commande dans l’app Alexa pour analyser.

c’était fonctionnel jusqu’à quand ?

c’est le même comportement que l’app Alexa
c’est gênant ? je pense que je peux modifier

Pour le troisième je suppose que c’est la commande dans les services, elle devrait être supprimée car c’est une commande commune que j’ai transféré dans l’équipement alexaSys.

Bonjour,

Pas du tout.
La commande Annonce global d’un Groupe d’enceintes fonctionne et fait parler les Echo concernés par le Groupe d’enceintes.
Il y a juste ce début de phrase De jeedom ....

Concernant Alexa System, la commande Annonce global faire parler tous les Echo.
Pour le coup c’est vraiment une annonce global. :blush:

Les commandes Faire parler Alexa et Lancer une annonce qui sont dans un widget de Groupe d’enceintes ne fonctionnent pas.
J’ai aussi remarqué, que le volume change avec cette commande. et parfois j’entends un minuscule début de phrase :face_with_raised_eyebrow:

Par contre aucun problème avec ces commandes pour les Echo en individuel.

Jusqu’à que j’utilise le nouveau plugin Alexa premium.
Je vais essayé de le réinstaller sur un jeedom de test.

J’ai installé le plugin Alexa - API

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2025-01-23 01:04:03 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2025-07-22 15:40:03)

et bien c’est l’inverse
Faire parler Alexa et Lancer une annonce fonctionnent parfaitement :+1:

Lancer une annonce générale ne fonctionne pas :upside_down_face:

Après vérification ses actions ne semble pas exister dans l’App.
L’ancien plugin transmet une commande à chaque sous équipement.
Je vais voir si je trouve une alternative, car il y a des quotas sur ces requêtes et si on en abuse, on peut plus être exciter grand chose.

Bonjour,

Pour ton plugin, Cela ressemble à la fonction de l’application Alexa Communication / annoncer / avec une annonce vocale qui comme par :
De Didier …
De jeedom … (pour ton plugin)

Et bien c’était super bien fait car la synchronisation vocale est parfaite. (Comme pour écouter de la musique dans toutes les pièces)

Dans ce cas, il peut être préférable de conserver uniquement la commande Annonce global pour les Groupe d’enceintes. Car c’est la seule qui fonctionne actuellement.

A savoir, que j’ai installé les deux versions Alexa-api et Alexa-Premuim
J’utilise les commandes de l’un ou de l’autre en fonction de mes besoins.

Pas bien d’avoir deux plugins pour la même chose surtout des plugins comme ça, relativement consommateur de ressources.
Alexa-Premuim sera corrigé pour s’adapter à ces besoins.

Une MAJ est en ligne, elle devrait corriger ce cas.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.