Bonjour
Non c’est pas prévu c’est vraiment trop n gros développement beaucoup de maintenance et beaucoup de code pour pas grand chose.
Pour le coup, je ne suis pas convaincu… le FW cité par Zigbee2MQTT est très ancien (en rouge)
J’avais l’avant dernier (jaune) et j’ai mis le dernier (vert).
Je vais voir comment ça fonctionne et si j’ai des soucis je ferai un downgrade vers le rouge.
Nodejs 18.17.1 cela me semble pas à jour.
Antoine
Sauf que je viens de faire une mise à jour de tous les package de ma debian et le nodeJS n’a pas changé de version…
Le 18 c’est bon
Pour zigbee2mqtt, 18.20 c’est mieux. Démon s’arrête depuis maj 2024-05-24 - #21 par akenad
akenad ![]()
En suivant tes liens, j’ai fini par trouver comment forcer la MàJ.
Soit dit en passant, j’ai voulu commencer en passant par Jeedom (conf … OS/DB … administration) et c’est une purge, je n’ai jamais eu le retour de ma commande. En passant par un ssh, c’est bien mieux ![]()
Maintenant c’est à jour :
Hélas, aucun changement dans les logs :
0080|> zigbee2mqtt@1.37.1 start
0081|> node index.js
0082|[2024-07-30 14:10:09] e[31merrore[39m: z2m: Failed to load external converter file '/var/www/html/plugins/z2m/core/class/../config/converters/Danfoss/icon.js' (Cannot find module 'zigbee-herdsman-converters/lib/extend'
0083|Require stack:
0084|- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/dist/util/utils.js
0085|- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/dist/util/settings.js
0086|- /var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/index.js)
0087|[2024-07-30 14:10:09] e[31merrore[39m: z2m: Probably there is a syntax error in the file or the external converter is not compatible with the current Zigbee2MQTT version
0088|[2024-07-30 14:10:09] e[31merrore[39m: z2m: Note that external converters are not meant for long term usage, it's meant for local testing after which a pull request should be created to add out-of-the-box support for the device
Rendu là, je ne peux plus rien mettre à jour, si ce n’est les dépendances de JeeZigbee, mais les dernières fois, ça s’est mal passé, donc j’attends la beta de demain.
La y’a pas d’erreur un warning c’est tout. D’après la log le démon tourne bien la.
Salut,
Je viens de passer sur la beta et la page du plugin ne met plus qu’une dizaine de secondes à s’afficher.
Ta correction permet bien de zapper les équipements sans image. Merci.
Par contre, la page de conf du plugin met toujours du temps à s’afficher. 60 secondes exactement… ça pue le timeout quelque part. Il y a un log quelque part qui permettrait de savoir ce qui se passe pendant ces 60 secondes ?
Y’a pas trop d’appels sur cette page donc je vois pas pourquoi ça met du temps. C’est une fois ou à tous les coups ? Si tu fais f12 puis network puis f5 c’est quoi qui prend du temps ?
Ok c’est la page elle même c’est peut être le Check de version. Je regarde dans l’aprem et j’essaye de faire une correction dans la bêta de demain.
Désolé pour le délai (je suis en vacances) et pour les soucis.
Pas besoin de t’excuser, c’est déjà pas mal d’assurer le support (qui plus est pendant tes vacances !).
C’est pas bloquant pour moi, tout le réseau fonctionne, c’est que du confort ce délai d’affichage.
Au besoin, je pourrai t’ouvrir un accès support.
Edit : j’avais aussi un très gros délai sur l’ouverture de la page Réseau Zigbee. C’est résolu avec ta béta.
Voila je viens de pousser une nouvelle beta (pas testé donc si soucis je reste pas loin pour corriger vite). Normalement ca devrait être plus rapide.
Salut,
Mise à jour de la beta faite.
La conf charge maintenant instantanément.
Tu pourras m’indiquer quand ces corrections seront intégrées officiellement que je revienne à la stable ?
Concernant le souci de chargement de l’image d’un des équipements, tu sais me dire si ça vient du coté Jeedom ou de Zigbee2MQTT ?
Encore merci à toi.
Pour la stable je peux pas te dire je ne décide pas de ça.
Pour l’image c’est corrigé ? Si non il me faut un accès à ton jeedom pour corriger car je ne reproduis pas.
Salut,
J’ai activé l’acès support Jeedom.
Tu as besoin de quelque chose en particulier pour y accéder ou avec mon pseudo, tu retrouves la machine ?
Il faut que tu fasses un ticket au support.
Ah ok, désolé j’ai du le faire une seule fois en quelques années, j’avais oublié la démarche.
Par contre, il me dit que j’ai pas le droit d’ouvrir un ticket avec le plugin z2m beta.
Je repasse en stable du coup ?
Ouvre le en général si tu as un service pack, je ferais une exception pour ton soucis.