Grosses lenteurs à l’exécution des commandes

Bonjour à tous,

Déjà merci pour le développement du plugin SmartLife qui m’a permis de connecter teeeeeelleement de prises Alfawise pour tout commander c’est parfait ! Enfin presque…

J’ai de grosses lenteurs d’exécution de commande vers Smartlife.

Je suis sous Buster / Pi4 /Jeedom 4.0.49 // Xiaomi Gateway + interrupteurs Aqara

Dans mon salon j’ai une prise connectée Alfawise qui contrôle un bandeau de LED sous le canapé et un bouton dimmer qui me permet de contrôler un Halogène sur pied (y compris l’intensité).

Quand j’appuie sur le bouton, la gateway s’occupe d’éteindre les lumières instantanément via un Toogle sur MiHome.
Ensuite, comme je n’ai pas de fonction Toogle sur SmartLife j’ai un scénario qui vérifie l’état et agît en conséquence :

image
Déclencheur le « click » de l’interrupteur.

Résultat 13 secondes pour une extinction et 17 secondes pour l’allumage ! Madame a tendance à s’énerver en plus et à rappuyer avant la fin du scénario et du coup je vous raconte pas la galère !

Alors oui j’exécute deux fois la commande Halogène car il arrivait quelque fois où il ne réagissait pas du tout (mon WiFi couvre pourtant bien tout mon appartement).

Dans tous les cas cela fait quand même 4 à 5 secondes par action là où l’application sur smartphone execute les actions instantanément…

Y a t-il une amélioration de prévue à ce niveau là ? Je sais que @CaptainNemo rencontre le même problème avec ses interrupteur en RFxcom …

Pour ma part je vais essayer de modifier mon scenario pour qu’il execute les actions en parallèle parce que là pour l’alogène c’est définitivement trop long… :cry: