Gros soucis avec ma Zigate

Bonjour tout le monde.

J’ai installé jeedom en Diy sur un petit lenovo il y a 8/9 mois.
Depuis 15 jours, je n’arrive plus à ouvrir ou fermer les volet profalux depuis google Home, via Jeedom et le plugin Abeille avec une Zigate usb.
Depuis une semaine, plus de controle non plus depuis Abeille.
Lorsque je teste la Zigate depuis Abeille, j’ai une erreur bien sûr…

[2021-07-15 12:33:36] = ERREUR: Le port est utilisé par le process ‹ 17869 ›.
[2021-07-15 12:33:36] = Il doit être libéré et n’être utilisé QUE par le plugin Abeille pour permettre le dialogue avec la Zigate.
[2021-07-15 12:33:36] = Details du process 17869:
[2021-07-15 12:33:36] = PPid=773, cmd=’/usr/sbin/apache2 -k start’

Peut importe le port USB sur lequel je branche la Zigate, j’ai la même erreur avec seulement le numero de process qui change.

J’ai voulu tester le plugin off Zigbee et le plug in Zigate après avoir supprimer Abeille… Rien ne fonctionne.

J’y suis aller en bourrin. Réinstallation debian et Jeedom sur le lenovo et restauration depuis une sauvegarde comprennnat aucun plugin pour la Zigate.

Test des trois plugins Zigbee… Toujours le même probleme.

Du coup, si vous avez des idées pour liberer un port USB de façon à ce que ma Zigate refonctionne et que je puisse reparametrer mes volets, je suis preneur.

Merci d’avance.

bonjour @Hurlelune

A fin de pouvoir t’aider il me semble qu’il serait bien de préciser

  • quel version de jeedom
  • quel version OS
  • quel version du ou des plugin
  • de metre les plugin en debug et de fournir les logs correspondant
  • une copie d’écran de ta page santé
  • version et type de la zigate et n° du firmware

en fin dans une session SSH de taper les commande suivante et nous préciser quel et combien de chose sont branché sur tes port usb ainsi que les raccords ou hub et type utilisés.

  • lsusb
  • ls /dev/ttyU*

Bonne journée

Salut @Hurlelune ! As-tu trouvé une solution car j’ai exactement le même problème ?

Bon desolé pour la reponse tardive. Y a eu pas mal d etest et d’echecs avant de comprendre d’où venait le probleme.

Pour faire simple j’ai utilisé à la base la distrib Debian Facile sur le net book pour installer Jeedom ensuite. Suite aux soucis avec Abeille j’avais laissé tomber et etais passé à Zigate. Pendant un temps, ça a bien fonctionné, puis à nouveau plus rien, le daemon qui fonctionne pas, etc…
En fait le probleme est que Debian Facile est en 10.7.
Après metre pris la tete pour installer Debian 10.10 (pas d epilote pour le wifi, pas daccès sudo) et réinstallé Jeedom, tout refonctionne pour Zigate et la clé est de nouveau reconnue par Abeille.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 20 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.