Gros problème process d'inclusion

Bonjour @Loic ,

Jeedom v4.2.1 - Debian 10
Exploit basculée sur Zigbee alpha avec # 50 modules.

Lorsque l’on veut REinclure un module, lorsque le plugin le trouve il met bien le message « xxx est en cours d’inclusion » MAIS SANS préciser qu’il lui faut 30 sec.

Jusque là pas de soucis, mais en pratique le plugin reste dans cet état « suspendu », au bout de quelques heures on peut voir que es MàJ de TOUS les modules liés directement à la clef ne se font plus (et le module de départ n’est pas intégré), la comm avec les autres controleurs elle continue visiblement à se faire (MàJ ok des modules NON lié directement à la clef).

Pour retrouver un fonctionnement normal j’ai tenté une REreinclusion ainsi qu’un redémarrage du démon, après plusieurs tentatives j’ai finalement vu apparaitre le message d’inclusion standard (avec la mention des 30 sec d’attente) et la MàJ des modules c’est rétablie INSTANTANEMENT.

Rien de particulier dans les logs à première vue. Cela fait penser à un process qui ne se termine pas :frowning:

EDIT : J’ai oublié de le préciser, mais ce plugin est un vrai régal, quasiment tout fonctionne sans soucis et la bascule de Conbee vers Zigbee à été indolore !!! Merci

Bonjour
La malheureusement je peux rien faire c’est le process d’inclusion propre au protocole/clef qui déconne je peux vraiment rien faire… Côté demon on attend juste les retours de la clef

OK @Loic, merci pour ta réponse :slight_smile:

Bonjour,

Si tu peux nous décrire cette bascule indolore, perso je suis preneur (et je pense ne pas être le seul…) :wink:. Si tu peux faire un petit tuto ou truc du genre pour faciliter la bascule ca serait le top, merci :grinning:.

Effectivement indolore c’est un grand mot.
J’ai aussi pas mal de problème pour tout reinclure. J’ai également l’impression que les routeurs, au moment de l’inclusion, ne font pas leurs job
J’avais 0 soucis quand j’étais sur abeille avec les routeurs mais la je ne peux même pas inclure une prise Legrand (assez loin de la zigate) qui est à qq mètres d’une prise xiaomi (routeur)

EDIT: et je confirme, impossible d’aparairer des end device a quelque centimètres des prises (que ce soit xiaomi, aqara ou legrand)… comme si, au moment où on passe en inclusion, les prises ne sont pas vu comme des routeurs capables de router les messages…

1 « J'aime »