Gros pb: jeedom ne sauvegarde aucun changement et restaure après reboot

!!! HELP PLEASE !!!

bonjour,
tout d’abord merci pour tout le travail fait sur jeedom.

Voici 2 ans que mon système jeedom tourne sans aucun soucis.

Il y a 1 semaine j’ai effectué un changement (mise en place de formule sur info numérique d’un virtuel pour gérer le % d’ouverture d’un rideau (#value#*100/109) et qui a déclenché une erreur:
[2022-10-02 05:01:31][ERROR] : Erreur l’archivage des historiques : {« cmd_id »:« 2476 »,« archivePackage »:3600,« archiveTime »:« 2022-10-02 03:01:31 »} => [MySQL] Error code : 22007 (1292). Truncated incorrect DECIMAL value: ‹ 0×100/120 › : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,datetime,value) SELECT cmd_id,MIN(datetime),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE datetime <= :archiveTime AND cmd_id=:cmd_id AND value IS NOT NULL GROUP BY UNIX_TIMESTAMP(datetime) DIV :archivePackage

Ne sachant pas comment résoudre le pb, j’ai simplement décoché l’option historiser et ceci a semblé régler le pb.

MAIS Depuis 3j, Jeedom plante tous les jours et je suis obligé de rebooter mon raspberry pour y acceder.

J’ai essayé de:

  • vérfication générale
  • rétablissement des droits des dossiers et fichiers
  • vérfication et nettoyage de la base de donnée

Aucun changement.

J’ai aussi réalisé que ce plantage régulié avait commencé depuis que JeeMySensors propose une maj.

Jeedom planterait vers 3h du mat, heure à laquelle un scénario récupère les horaires de lever/coucher soleil.

J’ai essayé de désactiver ce scénario et / puis essayé de supprimer JeeMySensors puis rebooté: a ma grande supprise au reboot je retrouver tout comme avant, scénario toujours actif, pluging toujours présent. J’ai tenté de supprimer le répertoire de JeeMySensors: idem au redémarrage je le retrouve comme avant.

y a t il un lien avec tout ça ? aucune idée mais en dehors de ça rien de rien a changé.

j’ai regardé dans les log et ne trouve rien.

voici un résumé de la config

Système à jour 1 Cron actif OK
Scénario actif OK Démarré OK 2022-10-10 17:03:29
Date système (dernière heure enregistrée) OK 2022-10-10 17:22:55 (2022-10-10 17:09:02) Droits sudo OK
Version Jeedom 4.2.21 Version OS debian 10.11
Version PHP 7.3.29-1~deb10u1 Apache 12
Version OS Linux raspberrypi 5.10.64-v7l+ #1461 SMP Wed Oct 13 17:57:13 BST 2021 armv7l GNU/Linux [10.11] Version database 10.3.31-MariaDB-0+deb10u1
Espace disque libre 90 % Espace disque libre tmp 99 %
Mémoire disponible 90 % (Total 3838 Mo) Mémoire suffisante 0
Erreur I/O 0 Swap disponible 100 % (Total 100 Mo)
Swapiness 60 % Charge 0.51 - 0.49 - 0.35
Configuration réseau interne OK Configuration réseau externe NOK
Persistance du cache OK (2022-10-10 17:04:04) Apache private tmp OK

Que faire? je sèche et me retrouve avec toute ma maison… plantée.

ps je peux fournir d’autres log, merci de me redire quoi et comment.

un grand merci d’avance

Tu tourne sur quoi comme stockage ? Une sd ?

2 « J'aime »

Typique d’une carte sd en fin de vie, en effet.

Antoine

2 « J'aime »

non il s’agit là d’un SSD

KingSpec mSATA SSD 128gb 256gb 512GB mSATA SSD 1TB 2TB HDD For computer 3x5cm Internal Solid State hard Drive for hp laptop

est ce que vous pensez que ça peut venir du ssd? Y a t il des moyens de le tester?

merci

Essayez avec un autre ou sur une micro sd.

ok je vais essayer de le cloner et voir ce que ça donne. Merci je vous tiens au courant

Comment est alimenté le ssd? Uniquement par le pi?
Les ssd ont besoin d’une bonne alimentation.

Antoine

J’ai une alim 3A qui alimente le PI sur lequel une carte adaptateur SSD est monté. Ok mais ça fait 2ans que ça tourne. Alim HS? peut être je vais essayer mais ça serait curieux quand même

Il faut privilégier une alimentation propre au ssd, amha.

Antoine

Bonjour
Merci pour votre aide. Conclusion effectivement SSD HS.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.