Google smarthome ne retiens pas le status (allumer / éteint) des yeelight

Bonjour,

Voilà, j’ai un souci avec, le plugin google smarthome il ne semble par réussir a garder le statut des lampe yeelight qui sont dans le plugin xiaomi home sur jeedom

Dès que je réouvre l’application home, je les vois en allumé alors qu’elle ne le son pas
Mais si je clique sur éteindre elle passe en éteint est elle s’éteint vraiment, mais après quelques secondes ça repasse en allumer comme s’il n’arrivait pas à garder le statut

Voici comment c’est programmer dans jeedom
Online est vide

Status et configurer en lumière etat

Je ne vois pas vraiment quoi faire pour régler ce problème.
Avez-vous une idée de pourquoi Google smarthome n’arrive pas à retenir le statut des lampes yeelight ?

À noter que la prive connecté osram qui n’est pas dans la capture n’a pas ce problème
Peut-être un config des génériques a modifier, mais je ne vois pas trop quoi mettre d’autres au niveau du status.

Cordialement,

Bonjour,

Pourquoi tu passes par google smarth home ? C’est pour avoir acces a tes lumières sur jeedom ?

Ton compte MiHome est lié à Google ?

Bonjour,

Non, tout est géré par jeedom.
le plugin xiaomi home est sur jeedom
Les génériques, j’ai montré son les yeelight sur jeedom

Et le plugins, c’est xiaomi home sur jeedom
Google smartphone permet surtout le contrôle vocal, mais je voudrais quand même la cohérence au niveau des visuels et des status dans l’application.

Cordialement,

Notamment oui et pour avoir le contrôle vocal

Ok, car moi je geres mes yeeligth par l’appli xiaomi sur jeedom et ca marche bien.

Je vais regarder pour l’appli google home si j’ai le meme soucis que toi.

Alors pour ma part quand je change le statut de la lumiere depuis jeedom ca l’actualise bien sur google assistant.

Par contre quand je le change depuis google assistant ca le change pas dans jeedom.

Alors moi le problème, c’est que si je mets off via Google home sur le tel, il passe en off
Mais après quelques secondes ou si
Si je réactualise la page de smartphone sur le téléphone enfin home assistant comme tu veux

Ça repasse en allumé en gros home assistant n’arrive pas à retenir le statut, c’est bizarre.

si je l’éteint dans jeedom sur Google assistant bah c’est allumer c’est comme si il arriver pas a récupérer le status dans jeedom c’est très bizarre

Cordialement,

Attend 5 min après le changement de statut réel voir si ca passe bon ou pas.

Apres quelque test la j’ai l’impression qu’il y a un délais assez long entre l’état de l’ampoule et celui défini par google.

Apres personnellement je me servais de la google home pour le début depuis j’utilise plus du tout.

J’ai mis des inter zigbee une tablette Android de contrôle et détecteur de mouvement.

L’extinction de la lumière du salon ce fait avec mon scénario qui éteins ma télé. Ou pour la journée ca s’éteins automatiquement quand j’ouvre les volets.

Alors moi si j’éteins via home de google sa s’actualise de suite sur jeedom le statut
Mais Google ne semble pas retenir le statut de lampe.

À noté que pour ma prise connectée en zigbee via le plugins zigbee de jeedom y a aucun problème (pas de delai d’actualisation ou autre

j’ai vraiment l’impression que y a un bug sois avec le generique sois via xiaomi home (plugins jeedom)

est ce que tu tes connectés sur ton appli xiaomi depuis ton tel depuis longtemps ? Il y a peu etre une mise a jour de l’ampoule a faire.

Sinon la je vois pas du tout.

Bon courage.

a effectivement sa fais un ans
après c’est bizarre que l’ampoule sur jeedom est bien le status qui est fonctionnel

mais pas sur google alors que sa utilise les generiques jeedom

je vais faire mise a jours au cas ou

Bonjour

j’ai vérifier il n’y a pas de mise a jours des yeelight a faire hmmm je vois pas quoi faire de plus

Résolue, j’ai trouvé d’où viens le problème.

Je crois que le problème vient du paramétrage des commande générer automatiquement qui n’est pas le bon.

même en faisant une regenerant des commande avec suppression des ancienne sa na rien changer

il faut savoir que dans l’application jeedom il considèrer aussi que tout les light été active

et voila pourquoi

Dans la luminosité info par défaut sa

Mets lumière état et sa fou tout en l’air la partie statut, car y a déjà un lumière etat dans status

donc en metant a Lumière Luminosité sa regle, le status ne bug plus ni si l’apps jeedom n’y sur GSH

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.