Google Smarthome et le genre des phrases de retour

Bonjour,

Je rencontre depuis 2 ou 3 semaines un comportement bizarre de mon GH…
Je possède un NestHub Max qui pilote via Jeedom mes lumières et volets grace au plugin GSH.
Jusque là, quand je disais « allume la salle à manger », il me répondait « j’allume la salle à manger ».
Pour info, j’avais associé le pseudo « la salle à manger » à l’équipement jeedom correspondant à la lumière de ma salle à manger.

Mais depuis peu, GH me répond « j’allume le la salle à manger »!!!
J’ai essayé de modifier le pseudo en le paramétrant sur « salle à manger » et GH me réponds maintenant « j’allume le salle à manger »…
Quelqu’un a t’il constaté ce problème et a t’il réussi à le résoudre?

Bonjour,

Je te rassure j’ai le même souci avec une télévision Toshiba et je n’utilise pas GSH, avant il me disait j’allume ou j’éteint Toshiba et depuis quelques temps il me dit j’allume ou j’éteint le Toshiba et idem avec ma télé LG

Même chose pour moi « le » devant chaque nom d’équipement, ça vient de chez Google je pense.

Idem pour moi !

Oui c’est bien google qui ne connait pas les genres.
Une solution c’est de mettre l’article dans le nom directement.

  • la télévision
  • la cuisine

Déjà essayé mais par exemple il me dit ok j’allume le le home cinema

J’ai plus jeedom sous la main, mais j’avais pas noté ça à l’époque
il ajoute aussi le la ?

1 « J'aime »

Il faudrait que je retest ça.

Hello Naboleo,

C’est même plus bête que ça, j’ai des broadlink rm mini joint a ma GH dans l’application Google Home, donc je passe pas par Jeedom sur chacun d’eux j’ai une télé LG et sur l’autre une télé Toshiba et a chaque demande à GH je dis simplement allume LG ou allume Toshiba et GH répond systématiquement depuis une quinzaine de jours, j’allume LE LG ou LE Toshiba alors qu’avant ça ne le faisait pas donc j’en conclus que ça vient de chez eux je ne passe pas par Jeedom

1 « J'aime »

Donc un changement récent :face_with_raised_eyebrow: il faut croiser les doigts pour qu’un ajustement arrive pour le langage classique
Pour les marques par contre, ça risque d’être plus compliqué, entre une télé et un ampli (Toshiba par ex), pas certain qu’'on s’y retrouve à tous les coups

1 « J'aime »