Google smarthome avec serrure connectée

Bonjour,
J’utilise depuis 2 jours le plugin Google Smarthome. Aucun problème pour les lampes et les thermostats. J’ai une serrure Danalock V3 qui remonte bien dans l’assistant Google mais sans pouvoir agir dessus. j’obtiens bien une icone de type « Cadenas ». Si je clique dessus j’ai les paramètres de l’appareil.
Je précise que la serrure a été déclarée dans Smarthome avec le type « verrou ».

Est-ce une limitation de l’assistant Google ?

Salut
Oui un peu comme pour les volets roulants , icônes inactifs. Par contre avec commande vocale ça fonctionne

Hello,

J’essaye de piloter ma serrure the keys avec le plugin … j’ai pas reussi.

Elle est bien dans google home dans la partie serrure.

Dans le plugin la serrure est configurée en tant que verrou, et coté equipement en type generique sur les actions de verrouillage et deverrouillage : serrure bouton fermer et ouvrir.

Y’a til des choses en plus à faire ? Une commande speciale à dire à google home ?

Merci.

EDIT : j’ai trouvé il faut bien dire deverrouiller/verrouiller pour que ça fonctionne, mais comme ca prend quelques secondes à reagir, google me repond à chaque fois « Apparemment Jeedom Smarthome est indisponible pour le moment », je ne sais pas si un delai d’attente peut etre mis au autre.

EDIT 2: Si la serrure est fermée et que je le pilote verrouillage ou serrure ouverte et pilotage ouvert j’ai pas de message d’erreur, c’est bien uniquement quand il y a une vraie action d’ouverture ou fermeture et que ca prends plusieurs secondes à etre effectué et que du coup google n’a pas un retour assez rapide je pense de jeedom

Bonjour,

J’ai pris et configuré le plugin Google Smarthome hier. En gros, pour la gestion des volets (zwave) et de ma serrure (TheKeys, avec Gateway). La serrure est configurée en Verrou
Comme le mentionne #demoulins dans son post, ma serrure apparaît bien dans l’application Home de google, et l’état de la serrure remonte parfaitement. En revanche, impossible de la piloter. Quand je demande l’ouverture, l’application Home me répond « Déverrouillage de Porte d’Entrée », mais malheureusement, je peux attendre longtemps… rien ne se passe ! Pareil pour la fermeture.

Pourtant, en local sur Jeedom, le plugin fonctionne (ouverture et fermeture).

Je ne vois pas ce que j’oublie, ou bien est-ce une incompatibilité ?

Merci d’avance pour l’aide.

Alors j’ai un peu fouillé dans les paramètres, et je me réponds, au cas où ça puisse servir :

Dans le plugin GSH, la ligne de ma serrure est effectivement configurée avec :
*Transmettre
*Type : Verrou

Mais lorsque que je vais dans les paramètres en bout de ligne (roue sur bouton vert), la fenêtre « Configuration » avancée s’affiche, et liste les commandes.
Il y a pour ma serrure TheKeys, 4 commandes décrites :
*Batterie (avec type générique : « Ne pas tenir compte de cette commande »)
*Statut (avec type génétique : « Serrure Etat »)
*Verrouillage avec TheKeys Gateway (pas de type générique sélectionné)
*Déverrouillage avec TheKeys Gateway (pas de type générique sélectionné)

Supposant que GSH utilise les types génériques avec google, je me suis dis que le fait qu’il n’y ait pas de type sélectionné pour le verrouillage et le déverrouillage pouvait être la source du problème.
J’ai donc modifié cela avec les boutons Action en bout de ligne (boutons gris avec 3 roues dentées), ensuite « Onglet Configuration », et j’ai sélectionné les types Serrure Bouton Ouvrir, et Serrure Bouton fermer.
Pas oublier de sauvegarder les modifications dans jeedom.

Après ces modifications, et avoir forcé la synchronisation dans l’application Google Home, mes serrures sont enfin pilotables à la voix.

La serrure est le seul objet m’ayant posé problème. Je suppose que c’est un oubli dans le plugin Officiel.
Peut-être serait il possible que Jeedom le mette à jour pour éviter ces manipulations.

@+

Stéphane