Lampe IKEA (conbee) indiquée comme ALLUMEE dans Google Home

J’ai un équipement « lampe » créé par un virtuel de type on/off qui fonctionne parfaitement avec Google Home (rendu conforme à Jeedom)
Par contre si j’intègre un équipement « Lumière Deconz » le rendu dans Google Home est partiellement faux par rapport à Jeedom; l’équipement est toujours indiqué « Allumé » dans Google Home avec une « luminosité » à 0 (si Off) ou à 100 (si On). Si j’éteins l’équipement par Google Home, il reviendra à « Allumé » après quelques instants avec une luminosité à 0%.
Avez-vous déjà constaté ce problème? Peut-on le résoudre ?

Initialement je remontais dans Google que les Virtuels Lampes (on/off). Le status dans Google Home était toujours synchrone avec le status Jeedom.
Le but d’inclure directement les équipements Lampe est de pouvoir gérer sous google Home la luminosité des lampes (ce qui bien opérationnel).

1 « J'aime »

J’ai fait un petit scénario qui vérifie ces incohérences et force la lumière à off

J’ai du mal m’exprimer car il ne s’agit pas d’un incohérence dans Jeedom.
Une lampe est affichée dans Google assistant comme allumée avec une luminosité à 0 alors qu’elle est éteinte sur Jeedom.

Ca date un peu mais j’ai le meme problème.
Est-ce que tu as trouvé une solution en dehors de passer par un virtuel à chaque fois

Bonjour @Garcimor

Une alternative intéressante au scénario un peu plus haut.
J’ajoute la luminosité a 0 après extinction

Comme quoi, jeedom "en a sous le capot "