Google Home - un ou plusieurs appareils ne sont pas disponibles

Bonjour à tous,

Je sèche sur un truc et e n’est pas très Waf :slight_smile: ,je m’explique.
J’utilise GSH pour commander mes équipements.

J’ai plusieurs Google Home à la maison et tout fonctionne parfaitement pour moi, enfin pour moi…
Lorsque ma femme donne des ordres vocaux, elle a en retour à 90% , « un ou plusieurs appareils ne sont pas disponibles ».

Du coup j’ai perdu en crédibilité sur la domotique :smiley:

Avez-vous déjà eu ce genre de situation avec plusieurs personnes dan la maison ?

C’est normal car il faut partager la maison dans Google home, avec ta femme.
Ensuite dans les scènes il faut absolument affecter une pièce sinon ça ne marche pas.

L’essentiel c’est vraiment le partage de maison avec les autres utilisateurs…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, le partage était déjà fait.
Par contre, je ne savais pas qu’il fallait affecter une pièce aux scènes, je test cela demain !

Merci encore.

Oui j’ai également eu le problème !
Tu verras que c’est ça qui permet le fonctionnement avec d’autres utilisateurs.

Merci, c’est ça !
Une première bonne nouvelle de l’année !
J’espère qu’il y en aura d’autres :smiley:

Ma femme te remercie :blush:

Au passage, je ne sais pas si vous avez des infos, mais j’ai de temps en temps à la demande d’une action ex: ok, google, allume le salon. L’action se passe et google dis bien ok j’allume le salon et juste après le message « Jeedom Smarthome est indisponible pour le moment » alors que finalement il a fait l’action.

C’est Bizarre car l’action est effectuée.

1 « J'aime »

Ha non désolé je ne peux pas t’aider sur ce coup car chez moi c’est d’une stabilité exemplaire…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.