Google Home question sur détection de mouvement avec enregistrement de réponse

Bonjour à toutes et à tous ! :grin:

J’ai grandement besoin de votre aide, car j’ai beau chercher je ne trouve pas de réponse à mon interrogation qui me semble plutôt simple …

En fait je souhaiterais que mon Google Home mini, lorsqu’un capteur de mouvement détecte un mouvement, demande si la lumière doit resté allumer et que le scénario lancer réagisse en fonction de la réponse (Oui ou non).

Déjà premier point, je ne souhaite pas utiliser IFTTT, donc j’ai pris les plugins Dialogflow et Google SmartHome, mais je ne vois pas comment je peux arriver au résultat souhaiter.

De ce que j’ai trouver sur le forum, je ne pourrais pas tout simplement lancer la question sur mon Google Home mini et le mettre en attente d’une réponse pendant 120sec par exemple. Je serais obligé de dire « Ok Google » ?

Mon problème principale, c’est que je n’arrive pas à recevoir la réponse …

Quelqu’un a t il déjà tenté de faire un scénario du genre ?

En vous remerciant par avance :grin: :+1:

Bonsoir @Nefnef,

Il faut créer un scénario avec le déclencheur capteur de mvt. Dans ce scénario tu initialise une variable et tu demande à GH de te poser une question. Ensuite suivant la réponse, tu lance des actions. Voir ci-dessous, à adapter suivant tes besoins.


Pour la réponse tu utilise les scènes dans GSH, et les routines dans l’app Home, voir ci-dessous et tuto sur le forum.

A adapter, biensûr. Avec les routines dans Home, tu n’as pas besoin de passer par IFTT.

EDIT 1 : Pour les réponses, il faut dire « OK Google oui »…ou « OK Google non ».

Parfait! Merci pour ta réponse si rapide! :grin: :+1:

Je vais testé ce type de fonctionnement :grin:

C’est bon, ça fonctionne !

Ce qui est dommage c’est qu’il n’est pas possible de laisser le Google Home en attente d’une réponse :smirk:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.