Google Home ne fonctionne plus depuis le passage au nouveau DNS

Bonjour,

Je viens d’effectuer le changement de DNS pour passer sur le nouveau car le DNS5 ne fonctionnait plus.
Depuis ce changement ma google home ne se connecte plus à ma jeedom via le plugin GSH.

Faut-il faire une manip particulière pour déclarer le changement de DNS?

Merci d’avance

redémarre les dépendances

As-tu renvoyé la config au market dans la page configuration du plugin ?

1 « J'aime »

Justement il vient de passer sur le nouveau.

oui cela ne change rien

Dans le market les test de connections sont OK dans le parametrage du service ? L’adresse de la box est OK ? Ton accès DNS fonctionne ?

Oui c’est ok dans le market. J’ai supprimé puis remis jeedom dans mon google home, il fait bien le lien et me retrouve mes équipements. Par contre impossible de communiquer avec eux. l’accès DNS fonctionne, j’arrive bien à me connecter à ma box depuis l’extérieur

Et repousser la config gsh ca donne quoi vu que le dns a changé…

J’ai renvoyé la config au market via le bouton du panneau de configuration du plugin. C’est bien de cela que tu parles où il y une autre manip à faire?

C’est bin ta nouvelle adresse web qui est affichée. Un truc en jeedom.link ?

sur le market oui c’est bien çà. et j’arrive bien à y accéder depuis l’extérieur.

google home me dit excusez moi, Jeedom Smarthome est indisponible en ce moment

Sur le market on peut voir comment apparait ton jeedom ?
As-tu redémarré le vpn ?
Ensuite repousser la config gsh

Quelle version de jeedom, du plugin ?


Je viens de rémarrer le VPN et de repousser la conf GSH.
google Home me dit JeedomSmarthome est indisponible en ce moment.

En fait je viens de voir que j’arrivais à récupérer des infos (genre température, statut) mais qu’il était impossible de faire des actions google home vers jeedom. Est ce que cela peut etre liée à une configuration de ma freebox?

version du plugin: 2021-09-28 01:04:42

voici le log du plugin quand j’envoi une commande pour allumer le chauffage depuis google home.
google home m’affiche jeedom smarthome est indisponible en ce moment.

[2021-11-05 15:39:36][DEBUG] : 51.91.134.75 => {"action":"exec","apikey":"faEDw3sgSY2S0bikcAWDcalEEGd9JhW0","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"11270516994450468502","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"2283","OnOff_cmdSetOff":"2245","OnOff_cmdSetOn":"2246","local_execution::apikey":"faEDw3sgSY2S0bikcAWDcalEEGd9JhW0"},"id":"212"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":true}}]}],"error":null}}
[2021-11-05 15:39:36][DEBUG] : Request : {"action":"exec","apikey":"faEDw3sgSY2S0bikcAWDcalEEGd9JhW0","data":{"callback":null,"auth":null,"requestId":"11270516994450468502","commands":[{"devices":[{"customData":{"OnOff_cmdGetState":"2283","OnOff_cmdSetOff":"2245","OnOff_cmdSetOn":"2246","local_execution::apikey":"faEDw3sgSY2S0bikcAWDcalEEGd9JhW0"},"id":"212"}],"execution":[{"command":"action.devices.commands.OnOff","params":{"on":true}}]}],"error":null}}
[2021-11-05 15:39:36][DEBUG] : Exec result : {"commands":[["ERROR"]]}

Je ne sais pas trop pourquoi mais tout refonctionne. Merci pour votre aide.

Grand merci pour ce message car je viens de me rendre compte que c’était la même chose pour Alexa. Et ça avant que ma femme ne me rouspète en essayant d’ouvrir le portail :smiley:
Bon je vais encore me faire des amis mais bon, pourquoi on n’a pas un rappel ou une checklist de ce qu’il y aura à faire quand on migre sur la page de migration ? Surtout quand c’est un service Jeedom payant qui est impacté, moi ça m’agace je suis désolé.

Payant ? Le service DNS est offert avec le service pack power… Il n’y a pas de paiement récurent pour ca.