Je me suis installé Homebridge avec Google Home piloté en vocal par Google Assistant « Hey google ouvre le portail ! » et ça marche plutôt bien !
Excepté qu’aléatoirement, le même ordre vocal envoi des ordres à plusieurs équipements. Par exemple « Ferme le moyen volet » fonctionne très bien puis de temps en temps l’assistant me répond « Ok je ferme les 6 stores » donc toute les volets de la maison
Parfois il m’envoie l’ordre d’ouvrir et de fermer le portail en même temps et forcement ça pose des soucis (blocage du portail au milieu de la course etc…)
J’ai pourtant mis des noms de commande clair pour éviter des confusions.
L’assistant répète parfaitement les phrases que je prononce.
Ou dois-je mener l’enquête ? Coté Homebridge, coté Google Home ou coté Google Assistant ?
Attention aussi de vérifier côté Google Home que tes volets ne sont pas en fait déclarés en tant que « Store ». J’ai fais la découverte récemment, et les commandes vocales « Ok google ferme tous les stores » marchent à tous les coups, contrairement à « Ok google ferme tous les volets » qui n’en fermait qu’une partie (probablement lié au nommage personnalisé).
Les volets roulant sont bien en type « stores » dans google home mais je ne pense pas que ce soit problématique au contraire cela correspond bien à des stores pour moi, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire ?
Le soucis apparait avec le « moyen volet roulant » essentiellement il doit avoir un paramètre que les autres n’ont pas ou inversement. Quand tu parles du « type d’équipement » c’est un paramètre Google Home ou Homebridge ? Voir si je peux agir la dessus…
J’ai renommer les volets « Petit », « Moyen » et « Grand » il sont de type store.
Quand je demande « ferme ou baisse tel volet/store » maintenant il me fait une recherche web soit pour des interrupteurs soit pour trouver une boucherie près de chez moi
Donc le type d’équipement (volet, store…) ne semble pas être pris en compte par le vocal il faut le mettre dans le nom .
Aucun setting côté Homebridge excepté ce type qui est un « WindowsCovering » côté Homebridge et qui est transformé en « Blinds » chez Google.
Donc il sait que c’est un Volet (traduction de blinds), d’où je proposais de retirer le type du nom (en HomeKit pas besoin on demande : « dis Siri, action type nom »)
Sans le mot « volet » ou « store » par exemple si je les nomme « grand » « moyen » et « petit » ça ne fonctionne plus du tout, l’assistant vocal fait des recherche web
Ce que je comprend c’est de laisser le nom sans le type pour ensuite dicter :
« Ok google, monte/descend #type# #nom# »
Le #type# est déjà paramétré en « store » sur les commandes de mes volets roulant lors de la configuration initial de homebridge.
Les #nom# étaient « Grand volet » « Moyen Volet » et « Petit Volet » à la base et cela pose problème pour certain équipements notamment « Moyen Volet » qui lorsqu’il est dicté sur l’assistant vocal fait renvoyer à Google home 6 commandes (« Ok je ferme les 6 stores »)
Suite à vos conseil je les ai renommé juste « Grand », « Moyen » et « Petit » (je n’ai pas touché le type) et le résultat est que les commandes vocals renvoies des recherches web au lieu de commande.
Donc au final j’ai essayé de paramétré les noms avec et sans le mot qui correspond au type dans ce dernier .
J’ai beau relire je vois pas ce que vous voulez dire d’autre
L’ordre des mots (le premier, le second etc…) donc :
Au lieu de dire :
Ferme le petit store
je devrais dire :
Ferme le store petit
Je viens de tester et ça semble fonctionner ! Par contre c’est quand même surprenant que Google Home n’ait pas l’intelligence de savoir quand inverser deux mots car c’est pas naturel de dire « ferme le volet petit », je vais peut être utiliser Gemini pour voir . Merci pour votre aide en tout cas