Google Cast custom command et tags

Salut

Je voudrais utiliser les fonctions avancées du plugin googlecast pour faire parler mon Google Hub mais je n’arrive pas à utiliser les tags avec les custom commands:

cmd=tts | value=#message# | vol=100

Je renseigne bien le tag dans mon scénario avant d’appeler la commande mais il me lit « diese message diese » !
Comment faut il faire?
Merci

Bonjour,
Si c’est juste pour un tts tu peux utiliser la commande parle et dans le champs titre mettre le volume.

Merci @Mips
J’utilise deja Parle! mais j’ai besoin d’enchaîner TTS avec Notif puis backdrop avant de descendre les volets.

Je ne m’en sors pas avec les problèmes de tempo donc j’ai utilisé les custom commands de @guirem qui sont tres pratiques, seulement je n’ai pas trouvé comment passer le texte en argument donc je suis obligé de multiplier les commandes

Bonjour,

Pour ma part, j’utilise une variable:
cmd=tts|vol=80|value=variable(messagevox)

Eric

Merci @EchoVictor j’essaierai ce soir

Salut @EchoVictor
Ben je viens d’essayer, ca marche pas :frowning_face:
Voila ma custom command « Speak »:

cmd=tts|vol=100|value=variable(TTSMessage)

Dans le scénario je j’affecte TTSMessage à « Attention! Fermeture des stores dans une minute »
Il me lit « variable(TTSMessage) »

2e problème: avec la commande "Parle! " il me coupe les phrases avant de les finir…
J’ai essayé d’ajouter un sleep 3s et d’enlever le backdrop, ca ne change rien.
@guirem est ce qu j’ai raté qqch?
Merci !

Tu veux dire: quand tu enchaines avec une autre commande parle de ton google home?
parce que si c’est la seule commande il n’y a pas de raison qu’il s’interompe.

Pour l’enchainement des tts, c’est un des problèmes que j’ai voulu adresser dans le plugin plugin-notificationqueue qui permet donc de gérer les notifications l’une à la suite de l’autre en attendant qu’une condition soit true (par exemple en attendant que le google home soit « inactif » mais les conditions sont custom, ce n’est pas lié à google home donc ca marche avec n’importe quoi)

Merci pour ta réponse pour mon 2e problème.
Non ça coupe dans tous les cas avant la fin de la phrase ex dans le scénario plus haut la phrase « Attention… » n’est pas dite jusqu’au bout pourtant l’action suivante n’a lieu qu’une minute après…

@rootar,

pour ma part, je n’utilise que la commande ‹ custom cmd › et ça fonctionne impec.

Eric

@EchoVictor je ne comprends pas pourquoi l’utilisation de la variable en custom command marche chez toi mais pas chez moi?

Quelle version de Jeedom et du plugin Google Cast utilises tu?
Moi je suis en v3.3.39 plugin 2020-02-18 08:59:56
Merci

1 « J'aime »

Dans la copie de ton scénario que tu as posté, tu utilises la commande ‹ parle ! › et non pas ‹ custom command ›

Même version de core et plugin que toi.

Eric

@EchoVictor si j’utilise bien la custom command, je l’ai appelée Speak cf mes 2 copies d’écran plus haut. Je l’ai simplement désactivée car elle ne marche pas depuis le scénario

Je ne comprends tjs pas ce qui cloche??? @guirem help!

Ta custom command n’a pas la bonne syntaxe, en voilà une:

Eric

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.