Gestion valeur Null

Bonsoir,
Je suis entrain d’implanter un système pour contrôler ma pompe à chaleur. Je ferais un post d’ailleurs sur cette solution car elle permet de contrôler énormément de système de chauffage à base de contrôleur Siemens.
Bref, je récupère du Json et pour certaine valeur de température, par exemple la consigne de température de départ d’un circuit de chauffage. S’il n’y a pas de consigne, ma commande info me retourne un « Null ».
Y a t il un moyen de remplacer un « null » par « 0 », gérer les null … car du coup cela me renvoie des valeurs toutes bizarre. Notamment des valeurs négative.

Merci par avance

Quelques idées :

  • Est-ce que la commande type info est bien de type numérique ?
  • Dans Configuration de la commande > Configuration, essayer quelque chose du genre (#value# == « Null ») * #value#
  • Créer un virtuel avec une formule un peu similaire à ci-dessus ; par exemple j’ai un virtuel avec cette formule : (#[Zigbee][Bouton Cuisine][Clic]#==« double_click »)*2+(#[Zigbee][Bouton Cuisine][Clic]#==« click »)*1

J’ai pas tout compris, j’ai refait ma commande info et c’est bon maintenant :roll_eyes:
J’avais vérifier toute la config de la commande avec une autre qui fonctionnait même sur un Null.
En tout cas, merci bien pour ce retour. :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.